problème yuxin 4x4

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

problème yuxin 4x4

Message par Kilian »

J'ai voulu mettre les ressorts de mon Guanlong sur mon yuxin donc je l'ai demonté et en le remontant j'ai du faire une fausse manip ou je sais pas mais il m'est impossible de tourner la tranche centrale ( je peux pas faire de Rw ni de Fw, Lw etc) par contre les tranches externes tournent parfaitement. je voulais savoir si c'était déjà arrivé à l'un d'entre vous et comment vous avez fait pour rémedier au problème
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: problème yuxin 4x4

Message par Cubeur-manchot »

Si tu as le même mécanisme que sur d'autres 4x4 et 6x6, à savoir qu'entre deux centres adjacents il y a 3 pièces (une grosse au milieu et deux fois la même petite, et pour les 6x6 c'est 5 pièces au total), alors ces 3 pièces doivent ne pas avoir fait le clic, et sans ce clic le mécanisme intérieur (core + les trios de pièces) n'est pas bien aligné avec les pièces extérieures (celles sur lesquelles il y a des stickers).
Dans ce cas, ce qu'il faut faire c'est enlever quelques pièces du cube, histoire de voir l'intérieur, et faire tourner le mécanisme intérieur pour aligner les pièces :)
Les pièces alignées (sur un 6x6) : on voit que les pièces peuvent bouger un peu, notamment on peut faire tourner le tout selon l'axe vertical.
Bon, dommage que je n'aie pas mon V6 sous la main, ça aurait été vraiment flagrant !
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: problème yuxin 4x4

Message par Kilian »

oui j'ai déjà vérifié les pièces entre chaque centre et elles sont bien placées, en revanche on m'a dit sur un autre forum que ça pouvait être du à la petite "bosse" qui était sur les centres et qu'il fallait qu'elles soient bien placées
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: problème yuxin 4x4

Message par Cubeur-manchot »

Kilian a écrit :oui j'ai déjà vérifié les pièces entre chaque centre et elles sont bien placées, en revanche on m'a dit sur un autre forum que ça pouvait être du à la petite "bosse" qui était sur les centres et qu'il fallait qu'elles soient bien placées
C'est exactement ça, la petite bosse en question est sur la pièce centrale entre chaque centre, et si l'ensemble des 3 pièces est décalé un peu horizontalement (selon le point de vue de ma photo), alors la bosse ne va pas dans l'encoche et ça ne tourne plus :oui:
Kilian
Jamais loin d'ici
Messages : 88
Enregistré le : dim. nov. 29, 2015 12:50 pm
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: problème yuxin 4x4

Message par Kilian »

j'ai réussi à corriger le problème seulement sur une seuleface, je vous tiens au courant pour le reste
Répondre