Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
J'ai un problème avec mon square-1 qiyi qui se dévisse tout seul et assez rapidement en plus.
Tous les 10 solve environ je dois le resserrer et pas qu'un peu...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution autre que la colle ?
vous pouvez utiliser du freinfilet mais alors pas du fort ( du bleu) ou alors petite astuce vous pouvez mettre aussi une goutte de vernis a ongle sur le filet de la vis.
Pour moi, y a que la colle qui marche : j'ai fait ça sur mon QJ pyraminx, et je n'ai plus de problèmes. Il faut juste trouver le réglage parfait, car après c'est définitif... Et attention à pas mettre trop de colle dans le core sinon ça déborde, il suffit de tourner un peu la face en attendant que ça sèche.
J'ai jamais eu besoin de dévisser un puzzle pour le démonter. Enfin, de toute manière, tu ne voulais pas recourir à la colle. Une nouvelle vis ou un autre écrou (y en a bien un sur SQ1?) ou encore un autre core régleront le problème je pense
smotis a écrit :vous pouvez utiliser du freinfilet mais alors pas du fort ( du bleu) ou alors petite astuce vous pouvez mettre aussi une goutte de vernis a ongle sur le filet de la vis.