Logiciel cube ?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
TomCube
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 3:40 pm

Logiciel cube ?

Message par TomCube »

Bonjour j'ai une petite idée de design de cube et j'aimerais savoir si vous aviez un logiciel de design de cube (en 2D ou en 3D). Je connais Paint.net mais je ne trouve pas cela génial. Merci pour vos réponses !
Bannière atoutcubes.com
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Logiciel cube ?

Message par Vraf »

Qu'est ce que tu entends par logiciel de design de cube ? Tu veux faire un dessin ou faire comme un plan détaillé de ton cube ( precis sur les dimension, longeurs, etc ) ?
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Logiciel cube ?

Message par Spols »

Je suppose que tu cherche un logiciel de DAO, j'ai déjà pas mal cherché et dans les soft opensource, je n'ai rien trouvé de probant.
Sketchup : pas assez précis, tout ce fait au feeling avec la souris
Clara.io : Encore les plus précis des opensources, mais sa conception online ne me permet pas de faire beaucoup de chose
Freecad : compliqué à souhait, manque de tuto en anglais et en français. Mal conçu à mon sens

J'utilise finalement Vectorworks mais c'est pas le meilleur. C'est avec lui que j'ai dessiné les applets WebGL.
Solidworks : Puissant mais complexe, je n'y ai pas beaucoup touché n'ayant pas de license.

Si tu veux me contacter en privé, nous pourrions tenter de représenté ton idée via un de mes applets c'est un bon début pour voir la viabilité du projet
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
TomCube
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 3:40 pm

Re: Logiciel cube ?

Message par TomCube »

Merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder tout ça et je vous fait une réponse dans peu de temps. Si vraiment je n'obtiens pas le résultat voulu, je ferais appelle à toi, merci beaucoup de m'avoir proposé ça. Voilà, bon samedi et bon weekend :smt023:
Avatar du membre
grokube
Jamais loin d'ici
Messages : 98
Enregistré le : sam. nov. 07, 2015 11:35 pm

Re: Logiciel cube ?

Message par grokube »

Spols a écrit :Je suppose que tu cherche un logiciel de DAO, j'ai déjà pas mal cherché et dans les soft opensource, je n'ai rien trouvé de probant.
Sketchup : pas assez précis, tout ce fait au feeling avec la souris
Clara.io : Encore les plus précis des opensources, mais sa conception online ne me permet pas de faire beaucoup de chose
Freecad : compliqué à souhait, manque de tuto en anglais et en français. Mal conçu à mon sens

J'utilise finalement Vectorworks mais c'est pas le meilleur. C'est avec lui que j'ai dessiné les applets WebGL.
Solidworks : Puissant mais complexe, je n'y ai pas beaucoup touché n'ayant pas de license.

Si tu veux me contacter en privé, nous pourrions tenter de représenté ton idée via un de mes applets c'est un bon début pour voir la viabilité du projet

Si solidworks, effectivement une licence pour un particulier et pour faire un rubik's, c'est comment dire?....un petit peu chère!

mais sinon, des fois que, tu trouve le logiciel sur internet......bin je peut te photocopier quelques uns de mes cours pour une prise en main rapide (CAD 1 ans....minimum).
TomCube
Discret
Messages : 7
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 3:40 pm

Re: Logiciel cube ?

Message par TomCube »

Merci pour ces réponses :smt023: je vais voir tout ça, je connais déjà assez bien sketchup mais autant en découvrir d'autre :D merci beaucoup !
Répondre