Modder gans 357

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Modder gans 357

Message par Blenderiste09 »

Bonjour a tous,
Voilà, je viens d'acheter un gans 357 il y a 1-2 semaines. Globalement, j'en suis très satisfait. Mais j'ai juste de micro-blocages lors des solves, et ça me perturbe en plus de me ralentir un peu (mais vraiment faiblement).
Je voulais savoir si vous aviez eu ce problème sur votre gans 357, et si c'est juste une affaire de rodage, ou bien si l'on doit le modder comme sur le 356.
De plus, j'ai lu sur le fofo que certains ont un peu écrasé les ressorts du cube afin de le rendre meilleur.
N'ayant jamais moddé un cube, je voulais savoir ce que changeait le fait d'avoir des ressorts plus ou moins tendu.

Merci pour vos réponses.

Blenderiste09
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Modder gans 357

Message par cube art »

Alors l'idée d'écraser les ressorts vient de moi (mais je ne sait pas si d'autre l'avait fait avant ou l'ont fait ça permet de serrer les boulons sans trop resserrer le c lube permettant d'éviter les pop, de rendre le cube plus rapide et d'améliorer le corner cutting. Il me semble que ça réduit les "micro-blocages" mais j'ai mit du beurre dans mon cube, d'habitude ça rend le cube contrôlable et ultra smooth mais pour le gans ça fait apparaitre pleins de micro-blocages.
Pour finir il me semble qu'ils vendent des ressort un peu moins tendu ce qui donne le même effet mais je suis pas sur.
Je te recommande grandement d'écraser les ressorts ou d'acheter ces ressorts(si tu décide d'écraser les ressorts fait le avec un stylo pour enfoncer les ressorts sinon ça ne marche pas)
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modder gans 357

Message par A$€E »

"Des ressorts un peu moins tendus", c'est à dire des Maru Soft Springs ? J'en ai 2 sets, donc si je peux tout simplement remplacer les ressorts de mon Gans pour réduire ces blocages, ça m'arrange.

Et je n'ai pas très bien compris non plus comment mettre des ressorts "moins tendus" permet d'améliorer son cube. :?:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Modder gans 357

Message par cube art »

En fait le fait que les ressorts soient moins tendus permet d'avoir tout les avantages d'un cube dévissé (car la tension est plus faible) sans le problème des pop car le boulon est autant voire plus serré qu'avec des ressorts normaux. Bon je vais t'avoir que j'avais pas calculé tout ça, j'ai juste cherché un moyen d'avoir un cube dévissé qui ne pop pas. Par contre vu que c'est les boulons qui empêchent les pop ça n'aura sans doute pas le même effet sur des cubes autres que des gans.(sauf en changeant le core)

J'espère que mon explication avec les boulons est claire... Ça m'a l'air un peu brouillon :roll:
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Modder gans 357

Message par Blenderiste09 »

Ok, je comprends un peu mieux. Je vais peut-être essayer ça.
Merci pour tes réponses.
Sinon pour mon probleme, c'était juste une question de rodage. Il est juste un peu plus long que pour d'autres cubes.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modder gans 357

Message par A$€E »

Ah, ok, merci ! je comprend mieux ! :)

Et du coup tu sais si ça marche avec les Maru Soft Springs ? (http://thecubicle.us/maru-soft-spring-p-1668.html)

Et c'est long à faire ?
Désolée, je monopolise un peu le sujet... :roll:
Avatar du membre
cube art
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 547
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 7:22 pm
Localisation : à l'heure qu'il est, sur le forum

Re: Modder gans 357

Message par cube art »

A$€E a écrit :Ah, ok, merci ! je comprend mieux ! :)

Et du coup tu sais si ça marche avec les Maru Soft Springs ? (http://thecubicle.us/maru-soft-spring-p-1668.html)

Et c'est long à faire ?
Désolée, je monopolise un peu le sujet... :roll:
Je ne pense pas que ça marcherait avec des maru soft spring parce qu'il sont fait pour des cores "basiques" et que le gans a un core octopus. Je pensais plutôt à ça:

http://thecubicle.us/gans-core-hardware-p-2823.html

La review dit exactement ce que j'ai dit donc je suppose que c'est ça... Après il faut acheter deux cores en plus mais bon, ça peu quand même être utile.
Blenderiste09 a écrit :Ok, je comprends un peu mieux. Je vais peut-être essayer ça.
Merci pour tes réponses.
Sinon pour mon probleme, c'était juste une question de rodage. Il est juste un peu plus long que pour d'autres cubes.
Je vais t'avouer que c'est le cube que j'ai eu le plus de mal à roder (mais maintenant c'est un de mes mains).
moyennes:
3x3 : sub 15"5"' (très variable)
3x3 oh: sub 30"
2x2: sub 5"5'"
4x4: sub 1'40"
Skewb: sub 10" après échauffement
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Modder gans 357

Message par A$€E »

Ok merci. :)
Répondre