Mod DaYan Megaminx ?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Mod DaYan Megaminx ?

Message par A$€E »

Salut à tous,

Je me suis mise au Megaminx assez sérieusement depuis mon podium inattendu à Nancy, puis à Chambéry. Depuis, je moyenne à 1:30 avec mon DaYan Megaminx, qui est pas trop mal, mais qui malheureuseument a pas mal de petits blocages. Donc quand je fais des solves avec, surtout en compèt avec le stress, je bloque et ça me ralentit.

J'ai pensé pour le rendre plus fluide et diminuer ces lock-ups à le moder un peu comme l'a fait JustKeepCubing avec le sien (elle a fait une explication et une review du mod), et ça m'a l'air plutôt pas mal. Qu'en pensez-vous ? Devrais-je le moder beaucoup ou être raisonnable là-dessus pour ne pas le rendre trop instable ? Combien de temps pensez-vous que cela pourrait me prendre ? Sachant que j'ai peu de temps en ce moment, aurait-je le temps de terminer ça avant la compèt de Lyon ?

Sinon je sais qu'il est assez courant de faire ça avec son ShengShou megaminx, et j'ai testé celui de Simon qui était assez énorme ! Du coup j'hésite à le faire car il paraît que ça prend un temps fou et je ne vais pas acheter un megaminx pour rien si ça ne vaut pas la peine. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mod DaYan Megaminx ?

Message par pokekrom »

A$€E a écrit : aurait-je le temps de terminer ça avant la compèt de Lyon ?
mdr, même mon shengshou mega re-moddé 8 fois au total, je peux te le faire deux fois pour lyon alors un dayan au plastique pourri et où le mode serrait 10 fois plus petit ...
Avatar du membre
Rhaaah
Né sur ce forum
Messages : 141
Enregistré le : mer. juil. 08, 2015 7:03 pm
Contact :

Re: Mod DaYan Megaminx ?

Message par Rhaaah »

Ce timing genial ^^

Pareil je me suis mis depuis une semaine assez intensivement au mega ( 150 solves pour l'instant, je posterai l'avg a 200 ). Mais pareil je vois enormement de problemes au niveau du puzzle en lui meme. L'habitude est plutot bien rentre, je pense que je le manipule a peu pres correctement, mais je vois un nombre impressionnant de blocages. Je suis a 2:30 environ en moyenne ( méthode pas tres poussee ) et je pense pouvoir gagner 20 secondes sans les blocages.

C'est normal sur un dayan megaminx ? Pareil, j'ai teste rapidement celui de Simon a Nancy, j'ai pas eu l'impression qu'il etait si bon, c'est surement du fait que j'y connaissais rien depuis, maintenant j'aurai surement un avis different.

Est-ce qu'un entretien simple ( tension/lubrification ) peut resoudre une grosse partie des problemes ou il faut vraiment s'impliquer et le modder ? J'ai jamais essaye de bidouiller dedans, donc j'hesite a m'y mettre
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mod DaYan Megaminx ?

Message par A$€E »

Oui, je me pose les mêmes questions.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Mod DaYan Megaminx ?

Message par pokekrom »

Rhaaah a écrit :C'est normal sur un dayan megaminx ? Pareil, j'ai teste rapidement celui de Simon a Nancy
Simon Blanchard (si c'est lui dont tu parle), n'utilise pas de dayan, mais un shengshou moddé.
Répondre