Question stickers ou stickerless?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
S.cubeuse
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 11:54 am

Question stickers ou stickerless?

Message par S.cubeuse »

Bonjour tout le monde!!

Et bien voilà depuis que j ai commencé le speedcubing j ai regardé enormement de videos sur youtube sur differentes chaines ( comme celle de clément cherblanc alias pokekrom par exemple)

Sur toutes ces chaines les cubeurs n utilisent presque que des cubes avec stickers .
De mon côté je possede un dayan zanchi stickerless et un moyu aosu stickerless egalement.

Et donc, j ai l impression que les cubes dans les videos tournent bien mieux que les miens.

Est ce une impression ou est ce la realite?

Je pause la question avant d acheter un 5x5 ( le moyu huachuang je pense ) qui sera stickerless ou non d apres vos réponses.
Merci.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Question stickers ou stickerless?

Message par Blenderiste09 »

Salut,
Alors ce qu'il faut savoir, c'est que deux cubes stickerless et stickered sont exactement les mêmes. la différence est que les pièces d'un stickerless son directement coloré alors qu'un stickered est juste noir. Après, il y a aussi le toucher qui change (on sent les stickers sur un stickered).
Après, ce qui peut faire la différence entre ton cube et celui des autres est peut être le fait que les leurs sont lubrifiés avec un meilleur lube.

Moi aussi je suis sur un Dayan Zhanchi stickerless depuis 1 an et dernièrement, un ami m'a demandé de lui dire ce que je pensais de son cube (dayan zhanchi stickered). Et bien je retrouve les mêmes sensations que mon stickerless quand je l'ai reçu. La seule différence étant le toucher des stickers.

Sinon, un avantage, d'après moi, qu'ont les stickerless sur les stickered sont la surface de repérage. Si tu regarde bien, la taille des stickers est inféreure à la surface colorée sur un stickerless. Moi je trouve que ça aide beaucoup au repérage.

Voili voilou, j'espère que cela t'aura aidé.

A+
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
S.cubeuse
Posteur à temps partiel
Messages : 20
Enregistré le : ven. oct. 02, 2015 11:54 am

Re: Question stickers ou stickerless?

Message par S.cubeuse »

Blenderiste09 a écrit :Salut,
Alors ce qu'il faut savoir, c'est que deux cubes stickerless et stickered sont exactement les mêmes. la différence est que les pièces d'un stickerless son directement coloré alors qu'un stickered est juste noir. Après, il y a aussi le toucher qui change (on sent les stickers sur un stickered).
Après, ce qui peut faire la différence entre ton cube et celui des autres est peut être le fait que les leurs sont lubrifiés avec un meilleur lube.

Moi aussi je suis sur un Dayan Zhanchi stickerless depuis 1 an et dernièrement, un ami m'a demandé de lui dire ce que je pensais de son cube (dayan zhanchi stickered). Et bien je retrouve les mêmes sensations que mon stickerless quand je l'ai reçu. La seule différence étant le toucher des stickers.

Sinon, un avantage, d'après moi, qu'ont les stickerless sur les stickered sont la surface de repérage. Si tu regarde bien, la taille des stickers est inféreure à la surface colorée sur un stickerless. Moi je trouve que ça aide beaucoup au repérage.

Voili voilou, j'espère que cela t'aura aidé.

A+
Merci beaucoup ta réponse m a vraiment aidé
Je viens de regardé sur internet et j ai vu des commentaires disant que le yuxin 5x5 etait meilleur que le moyu est ce vrai ???
Avatar du membre
43 quitillions
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 539
Enregistré le : ven. juin 12, 2015 9:01 pm
Contact :

Re: Question stickers ou stickerless?

Message par 43 quitillions »

Une petite histoire qui m'est arrivée :
J'ai un Zhanchi stickered qu j'aime beaucoup (vitesse, sensation...). Et un jour, quelqu'un m'a prêté un Zhanchi aussi, mais stickerless. Et je l'ai trouvé assez différent, plus lisse encore, un peu comme si il y avait du savon dedans... Ça m'a tellement plu que j'ai passé un après-midi dessus !
Tutoriels : OP, M2, TuRBo
"Car Dieu est le compactifié d'Alexandrov de l'Univers." (Grothendieck IV, 22)
"Tout est possible - les seules limites qui existent sont celles qu'on se fixe." - Edouard Chambon
Repose en paix, TMOY.
Répondre