Acheter stickers

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Acheter stickers

Message par Blenderiste09 »

Bonjour à tous amis cubeurs,
Je cube en ce moment sur un Dayan Zhanchi stickerless qui va bientot avoir 1 an et je sens qu'il commence a fatiguer. J'ai également un Yuxin que je ne peux pas du tout utiliser du fait que je suis trop habitué 1) au stickerless sus-cité 2) au couleurs un peu brillantes.
Voila mes questions :
J'aimerais acheter un set de stickers pour remplacer ceux du Yuxin qui sont vraiment trop sombres pour moi (quand je fais du speed, je vois du noir a la place du bleu, ce qui fait que je ne vois plus la piece). Et quand je vais sur cubesmith, je vois que certains stickers sont fliorencents. Est-ce que cela veut dire qu'ils brillent dans le noir :smt103 , ou c'est juste pour dire qu'ils brillent beaucoup ?
Ensuite est-ce que dans le Half-Bright plus Bright Blue Set (ouf) le rouge et le orange se confondent ? (c'est un truc dont j'ai assez peur)
Est ce que les stickers de chez cubesmith sont assez résistants ?
Et enfin, quel est le set utilisé par Clément ? Je le trouve super (le set et le cubeur :wink:).

Merci d'avance
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Acheter stickers

Message par Spols »

Fluorescent ne veut pas dire que cela brille dans le noir, ça ce serait la définition de phosphorescent.

La fluorescence c'est le fait d’émettre de la lumière lors de l'excitation par une source de lumière. Cela rend les couleurs bien brillante .
La phosphorescence fait la même chose mais avec un décalage d'un certain laps de temps, du coup cela peut briller dans le noir.

La qualité des stickers de cubesmith n'est plus à démontrer, elle est clairement dans le haut du panier.
Pour le reste des questions, je me déclare incapable.

Pour les puristes de la chimie, allez voir wikipédia ou tout autre source fiable et scientifique pour en savoir plus sur fluorescence / phosphorescence.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Acheter stickers

Message par Blenderiste09 »

Honte sur moi :axe:, pourtant je connaissais phosphorescent et j'ai confondu avec ce mot. Par contre je m'étais jamais intéressé à la fluorescence. Je file sur wiki ;).
Merci pour tes réponses.
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Acheter stickers

Message par A$€E »

Le set utilisé par Clément est un set qu'il a personnalisé sur TheCubicle. Il suffit de te créer un compte, d'aller dans "My Account", puis dans "Custom Color Schemes", et tu peux personnaliser ton propre set de stickers. C'est d'ailleurs ce que je te recommande : il y a plein de choix dans les couleurs, tu peux faire des tests pour les comparer, tu peux partager ton set avec d'autres cubeurs, et les stickers sont de très bonne qualité. Pour résoudre ton problème de contrastes, je te conseille de prendre le vert, le orange et le jaune en fluorescent le bleu en "bright", et le rouge et le blanc en normal. Après comme tu peux comparer les stickers, je te laisse voir.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Acheter stickers

Message par la-chose »

(Quand vous dites "Clément", vous parlez de qui ? pokekrom ?)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Acheter stickers

Message par A$€E »

la-chose a écrit :pokekrom ?
C'est en tout cas de lui que j'étais en train de parler. Après je sais pas. :-D
Avatar du membre
Blenderiste09
Inamovible
Messages : 374
Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:32 pm
Localisation : x^n + y^n = z^n avec n=3
Contact :

Re: Acheter stickers

Message par Blenderiste09 »

Oui c'est bien de lui que je parlait ^^
Merci ta réponse A$€E, maintenant je sais quel set je vais prendre.

A bientot
La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
Full PLL/OLL !
Temps single/avg5/avg12/avg50/avg100: 8.35 (lucky)9.02 (Full Step)/11.56/12.00/12.36/12.49
Répondre