Pièces d'un Aolong qui se démontent

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par Cubachelor »

Yo, j'ai acheté un Moyu Aolong que j'ai reçu depuis une paire de jours, le cube en soit est excellent mais je me demandais si il était normal que certaines pièces se démontent.

Je vais préciser, quand je parler de se démonter, je parle bien des pièces, il y a par exemple des coins qui se démontent, c'est à dire que le coin se sépare en 3 pièces quoi... Je sais pas si c'est déjà arrivé j'ai fais quelques recherches je n'ai pas trouvé de sujet, je ne sais pas non plus si je dois envisager de mettre quelques points de colle pour régler le problème.

Cela crée des petites fentes sur les pièces, pour l'instant ça n'a pas altéré mes résolutions parce que les pièces ne se démontent pas quand le cube est monté, mais quand je démonte le cube les pièces peuvent se séparer... (bref bizarre :rolleyes: )
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
Bannière atoutcubes.com
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par Rubixici »

Bien sûr que c'est normal. Les pièces de nombreux speedcubes peuvent être démontées. Pour en revenir ton Aolong, tant que ça ne change rien à tes résolutions, pourquoi vouloir les gluer entre elles ? Personnellement c'est déjà arrivé qu'un tiers de coin seulement pop sur le mien et je ne les ai même pas gluées pour autant.
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par Cubachelor »

Hmm okay, j'avais envisagé de les coller parce qu'en mon humble avis de débutant c'était pas normal, mais c'est vrais que ça ne gène pas. Juste il y a un bruit assez fort quand je fais certaines manip vite et du coup j'avais un peu peur de casser un morceau de corner par exemple :? c'est ptet une question de rodage.

Merci en tout cas
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
MAX59
Jamais loin d'ici
Messages : 86
Enregistré le : dim. janv. 18, 2015 5:08 pm
Contact :

Re: Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par MAX59 »

Apres si ça te gene vraiment tu peut toujours les coller ensemble mais fait attention a ne pas coller deux piece entre elle sans le vouloir (la colle liquide ... Ça sent pas le vecu ... non ) si tu veut coller les trois piece d'un coin demonte le cube et attend que ça seche avant de le remonter ;)
2x2x2 : sub 7 (PB AVG5 : 3.86 : (1.92) - (7.78) - 3.84 - 4.85 - 2.91) (face+2LLL color neutral)
3x3x3 : sub 17 (PB AVG5 : 14.55 : (15.66) - 15.34 - 14.05 - (13.87) - 14.26) (CFOP)
4x4x4 : sub 1:05 (PB AVG5 : 55.67 : 55.56 - 55.21 - (54.86) - (1:0.06) - 56.24) (HOYA)
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par Cubachelor »

Ok merci :oui:
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
Vraf
Inamovible
Messages : 446
Enregistré le : dim. oct. 26, 2014 12:28 am
Localisation : Bruxelles

Re: Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par Vraf »

si tu décide de coller les pièces, poncent les quand la colle sera sèche car si la colle déborde un peut ca pourrait creer des petites protubérances de colle ( je pense pas que ça se dit comme ça mais bon :-D ) donc cela crée des frottement et tu pourrait avoir une mauvaise surprise.
2x2--> AVG 1/5/12: 2,21/5,45/6,11 ( lingpo )______________________OH--> AVG 1/5/12: 29,88/50,05/51,65
3x3--> AVG 1/5/12: 10,33/14,64/15,76( guoguan yuexiao )____4x4--> AVG 1/5: 1min44/2min01 ( yuxin )
(Croix blanche - f2l - oll 2looks - full pll sauf deux G)
Avatar du membre
Cubachelor
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : jeu. mars 26, 2015 9:53 am

Re: Pièces d'un Aolong qui se démontent

Message par Cubachelor »

D'acc de toute façon je m'y suis fait et ce cube est super alors tout va bien ;) Merci
https://soundcloud.com/cablegrams" onclick="window.open(this.href);return false;
"E tfaçon ton cub cé trop facil tu fait toujour le meme truc et sa se fini tou seul" --> Non.
Répondre