Vulcano stickers

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
ampholyte
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 9:16 pm

Vulcano stickers

Message par ampholyte »

Bonjour,

Je viens de recevoir un vulcano cube commandé chez zcube et à l'ouverture j'ai eu une mauvaise surprise (heureusement que le reste était nickel :p), les stickers du vulcano collaient à peine, la plus part (surtout les petits) étaient à moitié décolés alors que je n'ai pas encore fait une seule résolution avec (juste un mélange).

J'ai essayé de regarder un peu s'il était possible d'acheter des stickers quelque part mais mes recherches n'aboutissent pas.

Auriez-vous un site fournissant des stickers pour un vulcano cube ?

Est-ce qu'il faudrait plutôt que j'achete un set de stickers simple (3x3, 4x4 ?) et que je fasse le découpage moi-même ?

N'ayant jamais changé de stickers sur un cube (je suis plutôt un adapte du stickerless), Auriez-vous des conseils pour le collage de ces stickers sur un vulcano ?

Merci d'avance =)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vulcano stickers

Message par A$€E »

http://oliverstickers.com/meffert-s-vulcano.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est ça ?
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Vulcano stickers

Message par Spols »

Contact également ton vendeur, il n'est pas normal que les stickers ne tiennent pas
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
ampholyte
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 9:16 pm

Re: Vulcano stickers

Message par ampholyte »

A$€E a écrit :http://oliverstickers.com/meffert-s-vulcano.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est ça ?
Voici celui que j'ai acheté : http://zcube.hk/Z-magic-Volcano.html?se ... zle%20cube" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc oui il semblerait que ce soit cela, merci =).

Auriez-vous des conseils pour les décoller puis les recoller ?
Spols a écrit :Contact également ton vendeur, il n'est pas normal que les stickers ne tiennent pas
Le vendeur était zcube, j'avoue avoir un peu la flemme de renvoyer le cube pour une histoire de stickers, cela risque de me couter plus cher que d'acheter les stickers à côté :/
Avatar du membre
A$€E
VIP au club des 1000
Messages : 1794
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 6:17 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Vulcano stickers

Message par A$€E »

Pour les décoller, je fais avec mes ongles, et ensuite j'enlève les résidus de colle avec du White Spirit, et pour les recoller, tu peux prendre un scalpel ou un objet fin pour poser le sticker dessus et ensuite appuyer avec ton doigt en enlevant progressivement le scalpel. Perso, je fais tout avec mes doigts, car je ne suis pas très à l'aise avec ce genre d'objets (mes doigts en gardent un souvenir douloureux :-D) et ça marche très bien. Si jamais j'en ai mal collé un, je l'enlève en faisant attention à ne pas l'abîmer, et je le remet correctement.
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Vulcano stickers

Message par pokekrom »

J'ai toujours mes cutters avec moi car il me permettent de retirer les stickers et les remettre.
Pour enlever la colle qui restera sur ton cube, prends une gomme et frotte au max ;)
ampholyte
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : dim. juin 22, 2014 9:16 pm

Re: Vulcano stickers

Message par ampholyte »

Génial merci pour vos astuces :smt023: et votre aide, je vais partir là dessus Merci !
Répondre