Encore les stickers, mais différemment.

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Papyazer
Bavard intarissable
Messages : 51
Enregistré le : dim. oct. 19, 2014 9:33 am
Localisation : Chambéry, Savoie

Encore les stickers, mais différemment.

Message par Papyazer »

:D Bonjour à tous !

Je n’apprendrai à personne comment « rhabiller » un Cube déplumé, grâce aux « stickers » commerciaux bien pratique, mais peu fiables dans le temps.

Par contre, voici une astuce que j’emploie depuis de nombreuses années, à ma grande satisfaction, et j’espère à la vôtre.
Une « pastille » est composée d’un autocollant coloré recouvert d’un film plastique, et, en général, c’est celui-ci qui se dégrade en premier, par les coins.

La première étape consiste à supprimer ce film protecteur, à l’aide d’une pince à épiler, par exemple, sur la totalité d’une face.
Ensuite, on recouvre toute cette face par un film protecteur, genre « filmolux ».
Enfin, à l’aide d’un réglet métallique appliqué à l’intérieur d’une rangée de trois « mini cubes », on supprime l’excédent à l’aide d’un scalpel, directement sur le Cube.
Cette opération sera répétée 12 fois par face.

Ne reste plus qu’à se débarrasser soigneusement des excédents.
NOTE : Cette opération est assez délicate, d’autant plus qu’elle doit être répétée sur chacune des faces restantes.
Mais elle présente deux avantages :
1- Le fond de la pastille n’ayant pas été déplacé, l’alignement reste donc parfait.
2- Et surtout, le film protecteur ayant été découpé SUR le Cube, son adhésif le maintien définitivement en place.
Effectuée avec beaucoup de soin, une telle opération garanti un usage intensif considérablement plus long qu’un remplacement pur et simple des « pastilles », très difficiles à centrer exactement sur chaque emplacement, par ailleurs.

:snakeman: Arvi, pa !
Pour aller vite, prenons le temps...
Bannière atoutcubes.com
Répondre