Lubrification nécessaire ou pas ?

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par Cubeur-manchot »

Bonjour à tous et à toutes !
Je n'ai jamais lubrifié mes cubes (ni gros, ni petits) et j'entends vraiment plein de gens en parler, et aussi qui disent que quand on commence à lubrifier il faut le faire régulièrement, alors avant même de chercher un bon lubrifiant (je sais qu'il y a plein de topics dessus, j'ai déjà vu :p), je me demandais s'il fallait vraiment le faire ou pas, si on gagnait 90% (voire plus) en souplesse et en glissements, ou si c'était vraiment accessoire, combien on gagnait de temps environ, bref un peu d'infos quoi :) voilà donc j'ai besoin que quelqu'un qui s'y connaisse :rolleyes: merci d'avance :D
Bannière atoutcubes.com
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par pokekrom »

Un lubrifiant n'est pas éternel ;)
J'en remet tout les deux mois pour certains cubes et d'autres, ça fait plus et toujours pas besoin ...
Ça dépend du cube, de l'utilisation, du lubrifiant ... etc et comme toujours, de toi ! :smt040:
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par Cubeur-manchot »

Merci beaucoup pour cette réponse très précise :-D en fait mon Vcube 6 je l'utilise plusieurs heures par jour en ce moment, voilà pourquoi je me posais la question :)
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par pokekrom »

Inutile de le lubrifier ... J'essayé et c'est un cas spécial dont j'ai oublié de parler mais au bout de 3 jours, plus rien ... Investis dans un Shengshou ou attend le AoShi de Moyu qui arrive le 10 Octobre pour une 30aine de $ sur cubezz.com et qui sera très probablement le meilleur et de loin ...
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par Cubeur-manchot »

D'accord bah merci, et heureusement que j'ai reprécisé :yawinkle: Bon cube à toi :smt023:
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par DJ Xav »

Cubeur-manchot a écrit :en fait mon Vcube 6 je l'utilise plusieurs heures par jour en ce moment
Ca me rassure que tu ne descendes pas à 5 minutes au 6x6x6 en n'en faisant qu'un ou deux par an :smt040:

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Lubrification nécessaire ou pas ?

Message par Cubeur-manchot »

Héhé non bien sûr :) mais j'ai des périodes, parfois je n'y touche presque plus et puis des fois ça me reprend (enfin comme tout le monde quoi :-D)
Répondre