Avis au bricoleur

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Avis au bricoleur

Message par joss71 »

Bonjour

Suite à la lecture de quelques posts ,j'ai déduits qu'il y avait pas mal de bricolo comme moi sur ce forum .Donc si ca intéresse je possède à mon travail une print 3D du style makerbot (en fait j'en ai 3... :oui: ) .Donc envoyez moi vos fichiers de construction de cube et si le projet est intéressant .....on imprime tout ca !!En fait je voulais construire un 3*3 mais j'ai pas le temps en fait donc en gros si vous fournissez les plans je vous fournis le cube !!

Par contre il me faut du fichier STL ...



Et c'est gratuit bien sur !!



a bientot
Bannière atoutcubes.com
martinss
Né sur ce forum
Messages : 154
Enregistré le : mer. févr. 12, 2014 9:10 pm

Re: Avis au bricoleur

Message par martinss »

J'ai regardé vite fait ce qu'on pouvait trouver sur internet et je suis tomber là-dessus :http://www.thingiverse.com/search/page:1?q=rubiks+cube. Il y en a quelques-uns qui ont l'air intéressants...
De belles fleurs
Moyenne globale : ~ 30 sec.............................méthode principale : CF4LLL (comme CFOP mais en 4LLL)
Meilleur temps : 22.xx sec (ou moins)...............Collection : Une trentaine de cubes...............1er cube : Rubik's Revenge
joss71
Né sur ce forum
Messages : 168
Enregistré le : mer. avr. 09, 2014 6:22 pm

Re: Avis au bricoleur

Message par joss71 »

Je connais déjà !c'est plus pour le cote communautaire et instructif que je met a disposition mes moyens techniques mais merci de la recherche :smt023:
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Avis au bricoleur

Message par pokekrom »

Hey !
Je maîtrise à peu près blender mais c'est absolument pas le type de logiciel adéquat pour ce type de boulot, donc inutile, sachant que je passe en première S SI, je devrais bouffer du Solid Works, mais j'ai peur que ce ne soit assez, ne connaissez-vous pas un site français proposant de bons tutoriels de manière à réaliser des puzzles ?
Saches que je suis très intéressé mais on reste limité dans le nombre de cubes qu'on te demande je suppose, quitte à donner un peu d'argent.
Répondre