les mods de maxime 59

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Maxime59
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 7:33 pm

les mods de maxime 59

Message par Maxime59 »

bonjours,
j'ai déjà fait un mod assez simple, un cube siamois fait avec deux dayan ZHANCHI donc il tourne super bien.
D'ici peu je vais réaliser un "case cube" avec deux vieux rubik's cube de la marque rubik's, c'est assez simple je pense mais j'ai une question : ou acheter cette "pâte" qui durcis après un certain temps et qui ressemble à du plastique ? (et comment ça s'appelle ?)
j'aimerai aussi me faire un Axis cube (c'est aussi un 3^3 modifié) mais aucune idée de comment sont fait les découpes, auriez vous un tuto sur comment le fabriquer ? (français ou anglais)
quel(s) mod(s) conseillez vous pour un débutant ?
merci d'avance :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: les mods de maxime 59

Message par Philfully »

Deux noms à te donner :
- millliput (à commander sur le net car je ne suis pas sûr qu'on en trouve facilement en magasin)
- pâte Répar'express (on en trouve en grande surface, mais c'est assez cher)

Au passage, ces deux cubes sont trouvables. Je peux tout à fait comprendre que tu veuilles essayer de les faire toi-même (c'est rigolo, j'avoue, et intéressant) mais je précise tout de même.

Mon premier mod, pas trop dur à faire a été le 2x2x2 overlapping . Tu peux comprendre par toi-même comment faire pour le fabriquer, ce n'est pas très dur. Ou alors un 3x3x3 edges only encore plus simple à fabriquer.
Philfully
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: les mods de maxime 59

Message par Rubixici »

Pour cette pâte, on trouve aussi le nom d'Apoxie Sculpt.
Maxime59
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : sam. mars 29, 2014 7:33 pm

Re: les mods de maxime 59

Message par Maxime59 »

super merci beaucoup,
@Philfully super tes mods et j'ai vus qu'ils était dispo en ligne, mais mes parents ne font pas confiance aux sites étrangers sauf si quelques personnes disent qu'ils n'ont jamais eu de problème ...
faite vous confiance a ces sites :
1)speedcubeshop
2)icubemart
3)speedpuzzles
4)china magic cube
5)icubik
6)eachbyte
7)morefun
8)hknowstore
9)kingscube
si vous en avez d'autres je suis preneur :mrgreen:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: les mods de maxime 59

Message par ofapel »

Je n'utilise que l'apoxie sculpt disponible chez aves studio. Contacte les pour obtenir des frais de port adaptés à ta commande.

Concernant l'axis cube, voilà la page du forum qui en parle :

http://forum.francocube.com/topic5706.html
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Yuzuki
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. mars 02, 2014 9:35 pm
Localisation : Sud-Est

Re: les mods de maxime 59

Message par Yuzuki »

Maxime59 a écrit :super merci beaucoup,
@Philfully super tes mods et j'ai vus qu'ils était dispo en ligne, mais mes parents ne font pas confiance aux sites étrangers sauf si quelques personnes disent qu'ils n'ont jamais eu de problème ...
faite vous confiance a ces sites :
1)speedcubeshop
2)icubemart
3)speedpuzzles
4)china magic cube
5)icubik
6)eachbyte
7)morefun
8)hknowstore
9)kingscube
si vous en avez d'autres je suis preneur :mrgreen:
Je n'en connais pas la plupart mais j'ai déjà pas mal commandé sur hknowstore et une commande chez kingscube qui sont fiables pour ma part. J'ai tenté une commande sur 51morefun mais je suis bloquée à l'étape du paiement (la page tourne sans fin et je ne peux accéder au paiement :smt040: et je n'arrive pas à avoir de réponse du SAV, et j'en ai entendu d'autres se plaindre du SAV apparemment inexistant)
Répondre