Tony Fisher's Petaminx Ball

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
TonyFisher
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 11:18 pm
Localisation : United Kingdom
Contact :

Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par TonyFisher »

Ceci est mon casse-tête Petaminx Ball. Je l'ai fait à partir d'un Petaminx régulier à l'aide d'un Dremel. Les travaux ont duré 80 heures. L'autre casse-tête est montré mon 11x11x11 boule qui a pris 50 heures.

VIDEO

Image

Image

Image
Ma page d'Speedcubing (plus de 20 vidéos de WR)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par Keima »

:shock: Ouhaou le petamix ball! Un grand bravo á toi pour cette creation.

As-tu deja essayer de la melanger pour le resoudre? Si oui tu as mis combien de temps?
Et il y a bien des pieces qui ont deux couleurs entre les cercles?
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
felixouchon
Né sur ce forum
Messages : 136
Enregistré le : dim. déc. 13, 2009 4:54 pm
Localisation : jamais loin d'un cube...

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par felixouchon »

Bon, je dois faire un point et qu'on m'explique.
Pourquoi ???

Certes, le travail est impressionnant et le puzzle est d'excellente qualité, mais quel est l'intérêt d'une telle production ? Je trouve que fabriquer ce puzzle ne sert qu'à impressionner la galerie, alors que tout ce temps et cet argent pourraient être investis pour développer des projets de casse-têtes innovants ! Car ça ne manque pas, il suffit d'aller faire un tour sur Twisty puzzles pour voir des dizaines de designers aux idées originales qui ne pourront sans doute jamais développer leur cube faute de temps ou d'investisseurs !

Ce puzzle est vraiment très joli, mais il se place directement dans l'excès.
Venez découvrir toutes sortes de cubes intriguants sur mon site : Espace cubes ;)
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par Keima »

Apres c'est ses heures, son argent sa ne regarde qui lui et si sa lui plait de faire ceci, plutót que un "cube innovant" il a parfaitement le droit de le faire.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par ofapel »

Personnellement, je suis d'accord avec felixouchon. Tony Fisher ne fait, depuis un certain temps, plus que des sphères, des barrel, des siamois ou des cubes coupés en 2.
Le dernier truc sympa qu'on ait vu était son 4x4x6 mais même là, je trouvais que les finitions n'étaient pas au top.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Keima
VIP au club des 1000
Messages : 1054
Enregistré le : mar. mars 11, 2014 9:40 am

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par Keima »

Je ne connais pas l'historique de Tony Fisher's donc mon jugement porte exclusivement sur ce cube.
3x3x3 : 1=>8.29 / 5=>11.15 / 12=>12.60 / 50=>13.73 / 100=> 14.10
Avatar du membre
TonyFisher
Discret
Messages : 6
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 11:18 pm
Localisation : United Kingdom
Contact :

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par TonyFisher »

felixouchon a écrit :Bon, je dois faire un point et qu'on m'explique.
Pourquoi ???

Certes, le travail est impressionnant et le puzzle est d'excellente qualité, mais quel est l'intérêt d'une telle production ? Je trouve que fabriquer ce puzzle ne sert qu'à impressionner la galerie, alors que tout ce temps et cet argent pourraient être investis pour développer des projets de casse-têtes innovants ! Car ça ne manque pas, il suffit d'aller faire un tour sur Twisty puzzles pour voir des dizaines de designers aux idées originales qui ne pourront sans doute jamais développer leur cube faute de temps ou d'investisseurs !

Ce puzzle est vraiment très joli, mais il se place directement dans l'excès.
Décision de Puzzle est mon passe-temps et de l'emploi si je l'ai fait pour deux raisons simples.
1. Je voulais
2. http://www.ebay.fr/itm/Tony-Fishers-sig ... 43c43da2bd" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma page d'Speedcubing (plus de 20 vidéos de WR)
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par Philfully »

La raison n°2 en impose, en effet. 2200 euros... Bigre !
Philfully
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12671
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par ofapel »

Je suis d'accord mais je pense que Tony peut faire bien mieux. Il est où le temps des overlapping cube, des golden cube et des hexaminx.
Là, c'étaient de vrais créations qui prouvent qu'il a de l'imagination.

Le petaminx ball n'est plus un exploit technique et n'est plus une nouveauté non plus puisqu'on sait qu'il peut le faire et comment il l'a fait puisqu'il a lui même montré une vidéo de lui transformant un octaèdre en sphère. Là, ce n'est qu'une question de temps à avoir pour le faire et une envie de faire rentrer un peu d'argent.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
DJ Xav
Inamovible
Messages : 352
Enregistré le : jeu. sept. 10, 2009 8:51 am

Re: Tony Fisher's Petaminx Ball

Message par DJ Xav »

Bravo pour la patience et la finition.
Personnellement je les trouve très jolis. De là à dire que c'est pratique pour cuber, c'est une autre question. En même temps qui achète un Petaminx pour le résoudre régulièrement? Je ne m'attaque déjà pas à mon Gigaminx...

Pour moi ces objets sont des oeuvres d'art. Qui demande à l'art d'être utile? C'est beau et ça suffit (mais ce n'est que mon avis).

Bonne journée,
DJ Xav
3^3: 17'' single / 25" RAVG 50
megaminx: 2'46" single
2^3: 4.1'' single 4^3: 1'40 single 5^3: 4'08 single 6^3: 11'00 single 7^3: 13'25 single 8^3: 35'11 single
Répondre