Cube "fatigué"

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Cube "fatigué"

Message par Pouildu30 »

Voilà mon dayan zhanchi tombe un peu en pièces. Bref il est "vieux"... Je l'ai depuis environ 6-7 mois environ. Je le nettoie bien (je déboite les arrêtes en deux je nettoie les 2 parties et le torpedo...) et le lubrifie quand il en a besoin. J'ai commencé avec du lubrifiant alimentaire sur ce cube c'était mon premier cube pour le speed. Il marche encore mais il est usé . Normal? Avez vous déjà un cube trop vieux et donc dans la poubelle? Merci d'avance!
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Cube "fatigué"

Message par Philfully »

Ca ne m'est jamais arrivé d'user un cube au point de le jeter... (à part mon V-2 que je n'utilise plus car il a mal vieilli). J'ai un Zhanchi depuis plus longtemps que toi et il n'a jamais failli.
Philfully
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: Cube "fatigué"

Message par Kevzi »

Je comprend ce que tu veux dire. J'ai un dayan, et je sens que même nettoyé et tout le tralala, le cube semble tourner moins vite, j'ai pas les mêmes sensations que j'avais avant, mais le cube je l'est depuis 2 ans... en 7 mois j'avais pas ce genre de problème.
Houyon
Commence à se plaire ici
Messages : 34
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 6:11 pm

Re: Cube "fatigué"

Message par Houyon »

Ca dépend de ta moyenne d'utilisation, un cube peut s'user, tu peux investir pour un autre Zhanchi au mieux, où aurais-tu utiliser un autre cube que ton zhanchi et tu te serais peut-être déshabituer à celui-ci ?
Pouildu30
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 8:41 am
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Cube "fatigué"

Message par Pouildu30 »

J'attends the ultimate lubix zhanchi. Je tiens à préciser que j'ai acheté ce cube sur amazon et qu'il marche encore mais par exemple quand on sépare en deux une arrête il y a 2 embouts à chaque partie de l'arrête et un embout et casser même si sa peux toujours se clipser.
Répondre