Ma commande de stickers...

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Bonhomme du clan des bretons utilise le jeu rubik studio avec orange fluo. Et il est très content de pouvoir cuber la nuit... na ! :-D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Reçu aujourd'hui : le colis de rouleaux Venilia.

Je le déballerai ce soir, je vous dirai ce que j'en pense.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Je dois déjà dire que je suis ravi du services.

Ils m'ont contacté en me disant que, étant donné le format des articles que j'avais commandés, il fallait que je paie un peu de port. J'ai dit : Oui.

Montant total de la commande : 15,11 € pour 5 (oui, pas de couleur orange :( ) rouleaux de vinyl autoadhésifs Venilia (la meilleure qualité de rouleaux vinyle autoadhésifs, si j'en crois tous les forums que j'ai visités), ce qui revient à 3,022€ le rouleau, frais de port compris.

En France, je vous le rappelle, si vous avez la chance d'en trouver, ils sont à plus de 8 € LE rouleau, et vous n'avez pas forcément toutes les couleurs à disposition.

Je vous rappelle l'adresse :
http://www.fredaldous.co.uk/shop-online ... -vinyl.htm

Commande passée le 23 juin (un samedi soir vers 20h). Reçu le 2 juillet (lundi matin) !

Rapide, efficace, aimable.

Si vous cherchez des rouleaux de vinyle, allez !
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

Ouah t'as même des textures
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Peux-tu étayer ta pensée, foxpapa?
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Après test, ces stickers "non prédécoupés" sont très classes.

En plus, on m'a envoyé 1.06m au lieu d'un mètre :D

Facile à découper au cutter, de belles couleurs... Il ne me manque plus que des doigts agiles pour faire de beaux stickers pour mon cube cobaye de stickers ; mais il me semble en avoir vu chez Carrefour.
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

En bas de la page que tu as linké il y a des rouleaux de vynils ,, certes un peu plus chers mais texturés
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Et que signifie à tes yeux texturé ? (Je vais me faire taper, un joueur de Scrabble qui ne sait pas ça !)
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Message par foxpapa »

Ben qui a une texture. C'est employé en création graphique. Par exemple sur le site tu as des vinyls imprimés bois. C'est ce que j'appelle texturé
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Après test

Message par Piercy »

J'ai fini par tester le découpage-collage de stickers à partir de ces rouleaux de vinyl autoadhésifs VENILIA.

La découpe est un jeu d'enfant avec un cutter. Cependant, je n'ai pas de stylo assez fin pour augmenter la précision... J'aimerais limiter la différence de taille de stickers à environ un quart de millimètre pour mes prochains "stickerages". Malheureusement, avec mon uni-ball eye micro (Le meilleur stylo du monde, soit dit en passant), il m'arrive parfois d'avoir presque un millimètre entier de différence de taille. Certes, un millimètre, ce n'est pas beaucoup, mais pour des stickers de 16mm, ça fait quand même 6%, et c'est aisément visible à l'oeil nu. De plus, le papier au dos des stickers n'est pas uni, les traits fins sont parfois confondus avec les motifs du dos...

Les couleurs sont belles, sauf peut-être le rouge qui ressemble à du orange foncé. Rappelons-le, le site qui m'a fourni les rouleaux (http://www.fredaldous.co.uk/shop-online ... -vinyl.htm, 3.022€ le rouleau port compris) ne proposait pas de rouleau orange, j'ai donc laissé cette face noire.

Je n'ai pas écorné les stickers, ce qui me pique parfois les doigts en cubant (Déjà que j'ai eu du mal à faire des stickers à peu près de la même taille, je ne voulais pas me lancer dans de la chirurgie pour réussir à les écorner de la même manière).

J'ai déjà bien cubé depuis, et les stickers n'ont pas bougé d'un iota ; les coins ne se sont même pas pliés.
Avatar du membre
piogo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 675
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 10:00 pm
Localisation : Près de Nantes

Message par piogo »

Coupe la pointe de tes coins si ce n'est pas agréable et pis sa évitera qu'ils s'écornent plus vite.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Oui, mais si je ne les coupe pas exactement de la même manière, les coins, je vais criser.

Piercy-Monk.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

toi aussi tu t'appelle monk??? :smt040:
Laisse tomber les coins. quoi qu'il arrive, ils vont s'écorner.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Tu veux que je te parle de ma phobie des marches arrière ? Ou que je te dise quel mot me fait vomir instantanément si je l'entends ?

Et là, tu me croiras.


;)
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

Combien de temps adrien monk peut rester devant un rubik's cube non résolu ?

@ Piercy, c'est quoi le mot ? hein dit ? c'est quoi le mot ?
Répondre