[Shengshou 4X4] Florian et Konsta mod

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Avatar du membre
Ewaren
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 832
Enregistré le : sam. févr. 09, 2013 3:58 pm
Contact :

[Shengshou 4X4] Florian et Konsta mod

Message par Ewaren »

Bonjour à tous !

J'ai créé ce topic pour parler des Konsta et Florian mod pour le 4X4 (que j'ai faits), et afin de vous donner un avis dessus, pour que vous sachiez à quoi vous attendre si vous les faîtes.

En premier, j'ai fait le Konsta. Son but est d'empêcher les locks ups, principalement des tranches internes. Il m'a pris un peu moins de deux heures (oui je suis lent^^), et le résultat est très bon, plus le moindre lock up sur les r/l et autres inner slices, et le cube tourne mieux en général.

Ensuite le Florian. Il doit améliorer la fluidité de la rotation des tranches externes en réduisant les points de contact. Il m'a pris cinq heures (les arêtes sont très longues à faire), et je suis très TRES DECU. J'ai pourtant pas moddé des masses (j'ai peut être un petit peu overmoddé mais les trous restent très raisonnables), mais mon cube est juste hyper loose (j'ai dû le serrer à mort, presque au point de plus pouvoir le tourner), il tourne trop vite, pas contrôlable, et se bloque plus qu'avant sur les tranches externes, ce qui est l'effet inverse de ce qu'on recherche.
Alors je ne le recommande mais juste pas du tout, à moins de modder vraiment très peu mais dans ce cas là la différence ne serait même pas notable. Je pense que je vais racheter un SS 4X4 que je vais juste Konsta mod et bien rôder.

Donc MON verdict final est : KONSTA : OUI / FLORIAN : NON

Lien vers le tuto : http://www.youtube.com/watch?v=uDYDMgTBLXQ
Un panda, ça trompe énormément.
3X3 : (1) : 7.93 PLL skip /(5) : 10.52 /(12) : 11.14 /(50) : 11.83 /(100) : 11.93/(300) : 12.15
3BLD : 58.87 (M2/Old Pochmann) Yeah sub 1 :)
Bannière atoutcubes.com
Kevzi
Né sur ce forum
Messages : 171
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 10:00 am
Localisation : Fontenay Aux Roses (92)

Re: [Shengshou 4X4] Florian et Konsta mod

Message par Kevzi »

Personnellement, j'ai seulement fais le florian mod, et mon cube est meilleur.
Avatar du membre
Jibii Speedcuber
Né sur ce forum
Messages : 173
Enregistré le : sam. oct. 06, 2012 11:18 am
Localisation : Sarcelles (95200)
Contact :

Re: [Shengshou 4X4] Florian et Konsta mod

Message par Jibii Speedcuber »

Je n'ai très bien compris quelle papier il utilise dans le tuto et ou on en pourrai en trouver , quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plaît ?


EDIT : c'est possible que je fasse ça avec une lime à ongles ? Parceque Abdelhak Kaddour m'en a parler , il a ponçer son 6x6 avec une lime à ongles !
3x3 single : 8.65 / Avg5 : 12.69 / Avg12 : 14.09 / Avg50 : 14.25 / Avg100 : 14.46
4x4 single : 56.24 / Avg5 : 1:10.32
2x2 single : 2.02 / Avg5 : 5.01
Répondre