Mod 3x3x3

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Mod 3x3x3

Message par zanchi »

Encore moi, j'ai un dayan zhanchi et je voudrait le modé pour encore l’améliorer .J'ai vus 2 tuto en anglais mais je parle anglais comme une vache espagnole donc j'ai rien compris, je vous demandes donc quel mod peut être intéressant et une explication si possible.merci d'avance?
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Mod 3x3x3

Message par Philfully »

Améliorer encore un Zhanchi ? C'est déjà un excellent cube, je me demande ce que tu veux de plus !

As-tu essayé, pour commencer, d'enlever les torpédos, pour voir si cela te convenait plus ? C'est facile à essayer et c'est simple de les remettre si tu n'en es pas content.
Philfully
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Mod 3x3x3

Message par zanchi »

Oui c'est déjà fait mais j'ai vu qu'il y avait plein de truc a faire pis c'est surtout pour le fun et si sa peut l’améliorer c'est cool.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Aeon
Jamais loin d'ici
Messages : 90
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 12:10 pm

Re: Mod 3x3x3

Message par Aeon »

A la limite tu peux démonter ton cube et poncer les parties "ébréchées" SI il y en a... Bien frotter les pièces après pour éliminer tout résidus.

Mais bon, comme Phil le dit, ou est l'intérêt? Avoir un cube qui n'a plus de frottements? Perso j'aurai horreur de ça... M'enfin chacun son choix.
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Mod 3x3x3

Message par zanchi »

Bah c'est surtout pour voir en fait, vous me conseiller de rien faire donc?
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Avatar du membre
Aeon
Jamais loin d'ici
Messages : 90
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 12:10 pm

Re: Mod 3x3x3

Message par Aeon »

Personnellement je te conseillerai de ne rien faire "d'abusif" à ton cube hormis le stricte nécéssaire. Démontage, lubrification des pièces (pour le lube ma préférence va pour le Lubix pour le gel) après tu peux aussi "pchiter" avec du 100% silicone en spray c'est tout aussi bénéfique. Vérifier que les pièces sont bien clipsées entres elles. Remonter le tout et régler les vis pour chaque faces.

Mon Zhanchi avec ça, faire U2 me demande un doigt et un mouvement, c'est pour te dire que cela tourne bien !
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: Mod 3x3x3

Message par nathan29 »

Aeon a écrit :Mon Zhanchi avec ça, faire U2 me demande un doigt et un mouvement, c'est pour te dire que cela tourne bien !
C'est pas vraiment une bonne chose... c'est un coup à se taper des +2 sur l'alignement final du LL ^^
Et sinon, le tech9 est parfait (si l'on juge par rapport au prix du lubix :lol: )
Avatar du membre
Aeon
Jamais loin d'ici
Messages : 90
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 12:10 pm

Re: Mod 3x3x3

Message par Aeon »

Mea culpa, j'aurai du dire que je l'utilisais pas ^^ C'était juste pour dire que c'est possible avec peu de moyen ;)
zanchi
Inamovible
Messages : 498
Enregistré le : sam. déc. 01, 2012 5:43 pm
Contact :

Re: Mod 3x3x3

Message par zanchi »

Merci de vos reponses et je l'ai demonter ,netoyer et relubé il me convient .C'etait surtout pour le fun et pour voir jusque ou on pouvais pousser le zhanchi.Le U2 a un coup de doit je suis pas convaincu que se soit un avantage.
PB Single: 10.17
PB Avg 5: 12.00
PB avg 12:12.29
PB OH: 28.xx
Répondre