Air sec

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Air sec

Message par Creator81 »

Bonjour,

je ne pense pas qu'une discussion sur ce forum aborde le sujet sinon excusé moi. Je voudrais savoir si mettre de l'air sec dans mon Rubik's cube peut augmenter ses performances et/ou remplacer la lubrification.

Merci pour vos réponses.

PS: j'utilise un DaYan Zanchi.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5461
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Air sec

Message par Spols »

Jamais entendu parler de ça,

La seule certitude c'est que cela ne vas rien abimer donc essaye et dis nous quoi
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Air sec

Message par Philfully »

Je ne pense pas trop me tromper en disant que ça ne fera rien du tout. Au mieux, ça vire des poussières que l'on peut virer à la main ou avec un mouchoir en papier.

Et ça ne peut pas remplacer une lubrification puisque l'air sec est justement sec et donc aucun produit n'est déposé dans le cube.
Philfully
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Air sec

Message par Creator81 »

Ok merci. J'ai essayé et ce n'a qu'enlevé la poussière comme l'a dit Philfully. Je n'ai pas encore lubrifié mon cube et j'ai peur d'en mettre partout en le mettant directement dans le cube. Est-ce que vous pensez qu'en mettre sur un mouchoir puis le passer sur les pièces est une bonne solution ?
Merci encore pour vos réponses :D
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Air sec

Message par Philfully »

C'est possible mais n'aie pas peur, tu ne risques pas d'en mettre partout si tu es parcimonieux. De toute façon, il est inutile de trop en mettre. Avec du lubrifiant en spray, un ou deux petits pchits suffisent amplement.
Philfully
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Air sec

Message par Creator81 »

Ok merci beaucoup :D
Avatar du membre
SirKasm
Scotché au forum
Messages : 308
Enregistré le : sam. nov. 17, 2012 9:22 pm

Re: Air sec

Message par SirKasm »

Attention en utilisant l'air comprimé, puisque quand tu tien la canette la tete en bas, le gaz devient liquide et pourrai cryogeniser le plastique de ton cube en quelque secondes^^
“Love is like a Rubiks Cube, there are countless numbers of wrong twists and turns, but when you get it right, it looks perfect no matter what way you look at it”
Creator81
Commence à se plaire ici
Messages : 49
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 5:53 pm

Re: Air sec

Message par Creator81 »

Ne t'inquiète pas je l'ai tenu bien comme il faut mais merci du conseil :yawinkle:
Répondre