caches d'angle de 4x4 shengshou

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par krukeurdcube »

J'ai reçut mon 4x4 shengshou qui, au passage, me change la vie par rapport à mon 4x4 rubik's.

Mais sur une centaine de résolutions, j'en ai 50% où mes caches d'angles sautent, et donc ça dérange énormément, bref, c'est chiant.
Je voulais savoir si les coller pouvait avoir quelque chose de négatif pour la suite ?
Et j'étendrais aussi cette question pour le 2x2 wittow.

Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
ralph1405
Inamovible
Messages : 368
Enregistré le : dim. mars 06, 2011 4:59 pm

Re: caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par ralph1405 »

Essaie de coller avec du scotch ou de la patafix sous les caches
EDIT: normalement, il y a aucun problème s'il y a pas de colle sur les surfaces externes des pièces
Modifié en dernier par ralph1405 le dim. nov. 25, 2012 8:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maitre Cube
VIP au club des 1000
Messages : 1073
Enregistré le : mer. sept. 05, 2012 5:30 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par Maitre Cube »

krukeurdcube a écrit :J'ai reçut mon 4x4 shengshou qui, au passage, me change la vie par rapport à mon 4x4 rubik's.

Mais sur une centaine de résolutions, j'en ai 50% où mes caches d'angles sautent, et donc ça dérange énormément, bref, c'est chiant.
Je voulais savoir si les coller pouvait avoir quelque chose de négatif pour la suite ?
Et j'étendrais aussi cette question pour le 2x2 wittow.

Merci d'avance
Espece de bob le bricoleur va :lol: :lol: :lol:
man@anotherman ~ $ man: why did you get a divorce?
man:: Too many arguments.
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par krukeurdcube »

Je comprend pas trop comment coller su scorch dessous ??

@ Maitre cube :
moi je veux un bon cube agréable à utiliser, tu verras, tu fera pareil quand tu auras le tient de 4x4.
nathan29
Scotché au forum
Messages : 341
Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 11:08 pm
Contact :

Re: caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par nathan29 »

y'a la techinque du petit bout de papier plié coincé entre le cache et le coin qui marche très bien :smt023: c'est ce que j'ai fait. par contre pour le wittwo, je sais pas. j'ai le même problème que toi :S
Avatar du membre
DIYan
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. nov. 12, 2013 10:21 am

Re: caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par DIYan »

Expliquez-moi... Comment vous faites pour réussir à faire sauter les caches d'angles du WitTwo? Là je vois vraiment pas.... :axe:
:smt075 Omnes vulnerant, ultima necat :smt063
andrea.2b
Né sur ce forum
Messages : 176
Enregistré le : sam. janv. 04, 2014 7:14 pm

Re: caches d'angle de 4x4 shengshou

Message par andrea.2b »

J étais dans le même cas que toi sur mon SS 4x4 V4, et bien j étais tellement énervé à la fin que j ai appelé Antonio de Carglouch, et qu'il a injecté sa colle résine spéchiale technouloudgique, et que maintenant le resoultat est prechque invisible.

Non sans déconner, j ai rien contre les portugais c est juste leur accent que j adore.
Bon bref j ai pris de la colle scotch comme tu avais au collège en art plastique, j ai enlevé les caches des coins puis j en ai mis légèrement sur les côté puis une pointe dedans, le truc c est qu'il faut le faire bien sinon c est du travail de porc, la colle va coller les autre pièces au coin mais ça c est pas grave tu prends un ptit tournes vis plat et tu gratte les pelures de colle, faut faire ça bien parce qu'il y en aura forcément, mais après quand t as tout bien décollé et gratté, au bout de quelques solves c est parti et c est mieux, j ai même été contraint de le faire sur des centers caps de mon 3x3 Weilong qui ne tenaient plus :S
En revanche pour ton 2x2, t es plus qu'un bourin, t es le Chuck Norris du cube, je vois pas comment tu les fait poper? T as quoi comme 2x2? Ou bien comme je l ai dis t es plus qu'un bourin, ou alors t as les ongles trop longs et ça rentre dans les arêtes des coins qui sont mal fermés ( expérience vécu je peux te dire que quand tu bourine tu la sens bien l arête du coin te couper sous l ongle. :oops: ) ce qui enlève le cache du coin.
3x3: 7s.932 (1) - 10s.96 (5) - 11s.919 (12) - 12s.546 (50)
3x3 BLD: Pb 1min 35s.634 3x3 OH: 13s.285 (1) - 21s.956 (5)
"La difficulté de réussir ajoute à la nécessité d'entreprendre." Beaumarchais
Répondre