Professor Pyraminx

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
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Philfully
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Professor Pyraminx

Message par Philfully »

Un petit sujet pour parler de la résolution de ce casse-tête que j'ai reçu hier. Apparemment, il n'y avait pas encore de sujet le concernant.

Pour ma part :
- J'ai commencé par grouper par paires les arêtes 2 et 4 de la série de 5 arêtes se trouvant sur chaque tranche (ce sont celles qui ont deux faces triangulaires opposées par un sommet).
- Ensuite placement de ces paires et des coins (par coin, j'entends non pas le petit coin dont la rotation ne sert à rien mais la pièce qui se trouve juste en dessous) comme s'il s'agissait d'un Jing's Pyraminx (variante de skewb, donc).
- J'ai continué avec le placement des arêtes 1 et 5 des tranches (les arêtes avec deux triangles se touchant par leur base).
- Puis terminé les arêtes en résolvant le tout comme un Pyraminx.
- Enfin, j'ai reconstitué les centres à l'aide d'un commutateur assez semblable à ce que j'utilise sur le Face Turning Octahedron.
Je n'ai pas cherché à optimiser pour le moment.
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ofapel
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Re: Professor Pyraminx

Message par ofapel »

Ma résolution:
- Résolution des centres
- Formation des paires d'arêtes 2 et 4 façon hardwick
- Résolution des arêtes restantes avec 121'2' ou des sune.
- Résolution d'un skewb
- S'il reste un coin à orienter à la fin du skewb, un sune suffit très bien.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
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Philfully
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Re: Professor Pyraminx

Message par Philfully »

Tiens, je suis tombé sur une parité pour les arêtes 2 et 4. Il faut croire que ça peut arriver dans tout casse-tête où on reforme des paires d'arêtes.
Je m'en suis sorti en trouvant un cycle de trois de ces arêtes (mais qui modifie pas mal de choses, notamment les centres ; ce n'est pas un problème cela dit puisque je finis par les centres) qu'il faut appliquer un certain nombre de fois sur les bonnes arêtes. Ca fonctionne mais je me demandais si on pouvait éviter la parité.
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cube 70
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Re: Professor Pyraminx

Message par cube 70 »

il y a combien de faces sur le Tuttminx?
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The Game(r)
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Re: Professor Pyraminx

Message par The Game(r) »

je crois qu'il y en a 32 je me trompe :)
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Philfully
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Re: Professor Pyraminx

Message par Philfully »

Quel est le rapport entre le Tuttminx et le professor pyraminx ? :rolleyes: (Cube 70, c'est une manie de poster au mauvais endroit, dis-donc :twisted: )

Sinon, je précise que la parité sur laquelle je suis tombé est une parité de placement et non d'orientation. J'avais donc deux groupes de deux arêtes à permuter. (Mais c'était peut-être clair vu ce que j'ai mis en spoiler)
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oranjules
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Re: Professor Pyraminx

Message par oranjules »

Bump.
J'ai recu le mien, ma méthode ressemble a celle d'ofapel, sauf pour la fin si j'ai bien compris :
-Centres
-Paires d'arêtes (sauf l'arête centrale)
-Arêtes centrales (à coups de 1 2 1' 2')
-Résolution d'un pyraminx
-Mise en place des centres (un fat sune marche très bien pour cycler 3 centres)
-Mise en place des wings a la fin (cone par cone)
Pour la parité, je défais l'arête, j'oriente les 2 (enfin je change de face de référence, mais c'est ca l'idée), et je regroupe de la même manière. (D'ailleurs ca doit être une méthode pour résoudre la parité au 55)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
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