Aide pour résoudre le 3*3*4

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Islandar
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 5:32 pm

Aide pour résoudre le 3*3*4

Message par Islandar »

Bonjour à tous

Voila j'ai un problème pour résoudre la fin de mon 3x3x4 (fully fonctionnal)

Je commence par les arêtes latérales. Puis je fais les centres. Ensuite je m'arrange pour que les arêtes latérales soient bien orientées.
Puis je fais la première courronne.
Ensuite j'utilise une méthode du 3x3x2 pour résoudre le reste... sauf que la formule pour résoudre les arêtes échange deux arêtes latérales...
Je dois donc échanger UF et UL ou bien FL et FR.

Avez vous une petite formule pour résoudre ceci ? ou une méthode plus efficace ?

Et je n'ai pas trouvé de "tuto"/"méthode" bien expliquée sur internet en avez vous ? Ma méthode pour les internes est loin d'être efficace...
Merci d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide pour résoudre le 3*3*4

Message par Philfully »

Ce que tu peux faire, c'est finir tes couronnes sans te préoccuper de l'échange des arêtes latérales. Et une fois tes couronnes finies, il ne te restera plus qu'à repositionner tes arêtes mal placées. Pour y parvenir, utilise un algo de parité du 4x4x4 qui échange deux groupes d'arêtes opposés d'une même face, ça marche bien.
Pour ma part, j'utilise MR2 F2 U2 MR2 U2 F2 MR2 (en tenant ton 3x3x4 à l'horizontale. Teste sur ton 4x4x4 pour voir ce que ça fait).
Philfully
Islandar
Discret
Messages : 9
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 5:32 pm

Re: Aide pour résoudre le 3*3*4

Message par Islandar »

Merci beaucoup ! j'ai enfin pu finir ce "cube" (qui n'en est pas un)
Merci infiniment;
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Aide pour résoudre le 3*3*4

Message par Philfully »

De rien, content que tu aies réussi :smt023:
Philfully
Répondre