Mastermorphix

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
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pi16
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Et face U = ?
face F = ?
Philfully
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Euh... Tu ne comprends pas la notation qu'on utilise depuis le début ou tu ne sais juste pas quelle face mettre en U et en F ? En U, c'est ta dernière face à reconstituer. Pour F, ça dépend de l'algo que tu utilises. Regarde sur ton 3x3x3 (je dis toujours pareil depuis quelques messages mais il est vrai que si tu comprends ce que tu fais sur un 3x3x3, il n'y a aucune raison que tu ne comprennes pas sur le mastermorphix).
pi16
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Si je comprends, mais je ne vois pas quelle face mettre en F pour l'algo d'orientation de deux arêtes adjacentes et par conséquent comment tenir mon mastermorphix !?

merci ;)



PS : impossible de mettre de smileys, est-ce normal ?
Philfully
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Pour l'orientation de deux arêtes adjacentes, tu mets en F une des arêtes à orienter et en R l'autre arête à orienter.
Pour l'orientation de deux arêtes opposées, tu les places en F et B.

Mais tu sais, j'insiste, mais tu pourrais trouver tout seul les réponses à ces questions en testant les algos sur ton 3x3x3 :roll:
pi16
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Merci ! C'est bon ! Ça marche !

Et pour la permutation des coins, je n'aurai pas de problèmes ?
Avec la formule : D H D' H' D' A ...

Ou il y a une autre formule ? Plus adaptée ?
pi16
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Je ne dois pas bouger la face du haut et par exemple placer le coin jaune sur la face jaune ou bien je laisse toujours le centre de cette face en face des autres centres de même couleur ?

Merci
Spols
Le belge du Magic
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il vaut mieux garder le centre en concordance avec les autres
Philfully
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pi16 a écrit :
Merci ! C'est bon ! Ça marche !

Et pour la permutation des coins, je n'aurai pas de problèmes ?
Avec la formule : D H D' H' D' A ...

Ou il y a une autre formule ? Plus adaptée ?
Ta formule est étrange ou incomplète (et puis tu utilises une notation qui ne nous est pas familière du tout :axe: . Il a fallu que je réfléchisse, le drame).

Utilise des commutateurs du genre : LU'R'UL'U'RU. Ca fait cycler trois coins sans toucher à l'orientation de ton centre. Teste un coup sur le 3x3x3 pour voir ce que ça donne, repère bien les trois coins qui sont déplacés et dans quel sens ils tournent.
pi16
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Oui je viens d'essayer cet algo : il marche sur le 333 et je vois ce qu'il fait mais sur le Mastermorphix, il ne marche pas et quelque pièce de la deux couronne se déplacent , que faire ?
pi16
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Enfin si il marche desole mais n'y aurat il pas un commutateur qui tournerait les pièces vers la droite ?
Philfully
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Les tourner vers la droite ? C'est-à-dire ?

Tu peux essayer d'employer la symétrie de la formule que j'ai donnée. Ou alors l'enchaîner deux fois de suite. C'est peut-être ça que tu veux dire ?
pi16
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Non pour tourner du sens inverse de cet algo avec un autre algo !

Si j'applique la symétrie :
==>> LU'R'UL'U'RU

==>> R' U L U' R U L' U' ?
Philfully
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Si tu appliques la symétrie en ayant fait faire d'abord à ton cube un quart de tour dans le sens horaire (autour de l'axe vertical), tu fais tourner tes coins dans l'autre sens.

En gros : R' U L U' R U L' U' + un quart de tour sans horaire + LU'R'UL'U'RU = identité
pi16
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Merci à vous tous pour votre aide !
J'ai réussi a le finir !

:)

A+
Philfully
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Bravo, tu es persévérant au moins :wink: .

Maintenant, il faut le remélanger pour voir si tu as bien intégré le principe. :P
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