Parité du 3x3x7

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Parité du 3x3x7

Message par Cuber101 »

Donc ca fait un moment que je me suis acheté le 3x3x7. J'arrive à le résoudre ( j'ai appris seul ) dans la majorité des cas. Par contre, une situation revient souvent, et je suis, bien malgré moi, incapable de la résoudre. Je m'explique :

J'ai 6 layer de faites, plus les 2 faces ( bon ça va de soit ) et il me reste seulement deux arêtes à interchanger( bien souvent sur la 5eme courrone ). Soit l'une en face de l'aure ou sinon, une en avant et sur le côté droit. Ces situations me bloque complètement et même si j'ai cherché je n,ai rien trouvé.

Je vous demande donc votre aide, merci !

Edit : Désolé je voulais mettre dans résolution -_-
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5453
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Parité du 3x3x7

Message par Spols »

Il ne faut pas penser à échanger ces 2 pièces, mais envisager d'en bouger 3 sachant qu'elles sont identiques deux à deux avec le rang 3

maintenant, ca c'est pour te faire réfléchir, si tu veux une solution toute faite dis le.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Parité du 3x3x7

Message par Tatsuya »

Ça me parait plus simple de placer d'abord les arêtes, et ensuite les centres. Mais tout est faisable ...
Pour commencer, je suppose que tu sais résoudre un 332.
Je suppose aussi que tu sais résoudre les étages 4 5 6 7 du cube.
Tu peux alors résoudre les arêtes de l'étage 3 en tournant ensemble les étages 1-2-3 (appelons ça le mouvement Uww) et 5-6-7, puis les arêtes de l'étage 2 en tournant ensemble les étages 1-2 et 6-7 ... puis les coins de la face U. Puis tu passes aux centres des étages 2 et 3, et aux arêtes de la face U.
Avatar du membre
Cuber101
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 707
Enregistré le : dim. nov. 21, 2010 7:00 pm
Localisation : Nord de Montréal, Québec

Re: Parité du 3x3x7

Message par Cuber101 »

J'ai réussi, j'ai à compris comment faire. merci de m'avoir mis sur la bonne piste !
Image
Répondre