Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par Hippolyte!!! »

Commence par placer tes centres à leur emplacement, même si ils ne sont pas orientés (il me semble que dans la position de te vidéo, il faut faire D).
Si tu appliques correctement la formule ensuite, normalement la face n'est pas cassée, et ton centre change d'orientation.
Mon. Message. Est. Terminé.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par Philfully »

Je me permets un commentaire. Il me semble finalement bien plus simple de faire attention tout de suite aux centres en réalisant la première face. Ca évite d'avoir à tourner les centres par la suite.

Et ce n'est pas difficile du tout. Il suffit, pour sa première face, de bien commencer par faire une croix (puis de placer les coins), en faisant attention en créant la croix à bien associer tout de suite les arêtes de la première face avec les centres de la deuxième couronne. Entraîne-toi, tu y gagneras.
Philfully
Avatar du membre
pi16
Bavard intarissable
Messages : 59
Enregistré le : dim. déc. 12, 2010 2:06 pm
Localisation : 2°20E , 48°52N
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par pi16 »

Encore un probleme :

http://www.youtube.com/watch?v=K39bSIqKc7A" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par oranjules »

tu mélanges tout !
la, tu as ta face
fais tes belges ! tu prends tes aretes, et hop c'est parti
et après, tu feras la dernière face
la tu appliques une formule pour faire chais pas quoi (celle de spols, mais j'ai pas trouvé a quoi elle servait :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
massdarme921

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par massdarme921 »

Bonjour à tous,
je relance ce topic car malgré tout vos conseil, astuce et tout, je n'arrive absolument pas à faire le mastermorphix. J'ai le arrondi. Rien qu'à faire la croix de départ et une épreuve XD. Je vous promet je n'arrive à rien alors si quelq'un sur ce forum pourrez poster une vidéo ou expliquer étape par étape la résolution de ce rubik's, je lui en serais très reconnaissant. Merci d'avance et bonne soirée.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par Philfully »

Bonjour,

On va commencer par les habituelles questions :wink:

Quelles sont tes connaissances en ce qui concerne la résolution du cube 3x3x3 classique ? Quelle(s) méthode(s) utilises-tu pour le résoudre ? Sais-tu résoudre des cubes sur lesquels il faut orienter les centres ? (comme des cubes à images par exemple)

Je te demande tout ça parce que, comme tu l'as certainement lu, ton casse-tête n'est qu'un 3x3x3 déguisé. Tout est question de repérage et après, c'est fini.
Philfully
massdarme921

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par massdarme921 »

Merci de ton aide^^,
Bah pour le 3x3x3, je ne connais pas trop les noms donc dansd l'ordre je fais la première croix puis placement des coins puis 2ème couronne, suivis de la croix jaune et enfin le placement des derniers coins. J'ai résolu également le 5x5x5 mais sa n'a pas d'intéret dans le cas présent donc voila. Par contre je n'ai pas résolu de cube avec une image au centre. Franchement j'arrive a rien. J'ai localisé les centre sa c'est bon mais après je suis cuit^^.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par Philfully »

Bon, la méthode que tu suis pour le 3x3x3 va être bonne pour le pyramorphinx.

Donc tu commences par faire la première croix, en t'arrangeant pour que les 5 centres qui entourent ta croix soient bien orientés. Ce n'est pas trop difficile.

Ensuite seulement, tu places les coins de la première face, sans désorienter des centres.

Puis tu passes aux belges. L'algo classique du belge permet de finir les deux tiers sans toucher aux centres.

Bon, essaie déjà de faire ça. On verra après pour la dernière face.
Philfully
massdarme921

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par massdarme921 »

XD, sa fais une heure que je suis dessus et j'arrive à rien. Je dois pas être normale^^.
professor's cubeur

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par professor's cubeur »

moi j'en suis à la dernière face et je bloque pour faire la croix car en utilisant la formule Di Hi Ai H A D
je n'ai jamais une croix finies, j'ai juste deux arêtes placés et orientés mais j'ai deux autres arêtes placés mais pas orientés !

HELP !
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème pour la résolution du Pyramorphinx

Message par ofapel »

Il est préférable d'orienter les arêtes avant de les placer.
Pour les orienter, il faut utiliser FRUR'U'F' éventuellement répété plusieurs fois.
Pour les placer, un sune (ou antisune) fait des miracles.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre