rubik's 360

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
rhytoun

rubik's 360

Message par rhytoun »

Salut à tous!!
J'ai trouvé une solution pour le rubik's cube mais avant de la dévoiler je préfére savoir si elle interresse du monde.
Il est vrai qu'il change des rubik's plus traditionnel mais même les casse tête des jeu d'adresse on une solution
Merci de vos réponses
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: rubik's 360

Message par shkanneti »

Nannnnnnnnnnnnnnn..
Tu me sauves la vie (et beaucoup d'autres), ça fait des mois que j'en ai un, j'ai jamais réussi à sortir une seule boule!!!!
Comment t'as fait?
Si tu veux, tu me passes ta méthode par mp, et je te paie par Paypal. Et après, je ferais une mise en page...
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: rubik's 360

Message par floop70 »

shkanneti a écrit :Nannnnnnnnnnnnnnn..
Tu me sauves la vie (et beaucoup d'autres), ça fait des mois que j'en ai un, j'ai jamais réussi à sortir une seule boule!!!!
Comment t'as fait?
Si tu veux, tu me passes ta méthode par mp, et je te paie par Paypal. Et après, je ferais une mise en page...
C'est ironique???
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: rubik's 360

Message par Hippolyte!!! »

Noooooooooon, de la part de Kanneti ce serait EPATHANT!
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: rubik's 360

Message par floop70 »

Ok je vois :mrgreen:
rhytoun

Re: rubik's 360

Message par rhytoun »

bon c'est parti
Comme c'est un jeu basé sur l'adresse il fauit de la perseverance pour y arriver (pas comme les autres où avec la solution il suffit de suivre les instruction pour tomber facilement en dessous de 40 sec)
Bon je le fait en même que j'écris pour être suur que cela marche 'comme je l'ai invenée

-la premiere étape consiste à bloquer le trou de la petite sphère à l'aide du poids de la sphère moyenne
Pour cela secouer le rubik's defaçon circulaire (j'espére être claire sur ce point ce n'est réellement une rotation en faite vous prenez le rubik's et vous le levez puis vous l'éloignez de vous, vous le baissez vous le rapprochez et vous recommencer, en faite il faut décrire un cercle) et lente. L'axe qui doit rester verticale est celui qui entre l'axe reliant les deux capsule noires et celui qui est à 90° de celui ci (il est paralléle à l'"équateur").
Il faut faire ce mouvement lentement (vous devrez entre un bruit bizarre) et ensuite quand vous sentez ques les deux petites sphères ne bougent plus l'une par rapport à l'autre c'est que la petite est bloquer par la moyenne.
Cette méthode marche quand il reste 3 ou moins de bille.
Avec plus de billes, la petites sphères ne se bloquent pas mais les billes sont dans le trou de la moyenne sphère (voire étape corespondant)

(bon je vais manger j'ai horriblement fin)
rhytoun

Re: rubik's 360

Message par rhytoun »

Apparament la faim et la fatigur font faire beaucoup de fautes
bon la suite:
-le trou de la petite sphère est bloqué il ne reste plus qu'à mettre une bille dedans. Une fois la bille de dans il faut secouer le rubik's de façon circulaire (comme décrit précedement) selon un axe que je n'ai pas encore réussit à définir précisement (je pense vous le dire dans peu de temps)

-La bille devrait aller dans un des deux trous de la sphère moyenne (sachant que l'un des trou corespond aux capsules blanche verte et bleue et l'autres aux orange rouge et jaune donc à moins qu'il y ait un astuces vous jouer à pile ou face)
Donc si vous êtes dans le bon trou (les capsules doivent être verroullée dès le début cela permet de mettre la bille dans la bonne couleur directement, comme vous avez dut le remarquer il y a un cercle noir par capsule donc je vous conseil de ne pas tourner les capsules noirs à font pour que l'on puisse voire à quelle couleurs les cercles noirs corespondent) vous faites corespondres la bille (verte par exemple) au cercle de la capsule verte, pour cela faite une rotation lente sur l'axe horizontale qui reli les capsules noirs (j'espere être comprit la rotation est différent du mouvement circulaire) ensuite lorsque la bille et le cercle se font face faites un tour complet selon l'axe des capsules noires (de sorte que cette axe passe de la possition horizontale à verticale puis horizontale) de façon à ce que le bille et le cercle se retrouvent en bas.

- la bille tombe directement dans le cercle il suffit ensuite de tournez les capsules noires pour que le cercles et la capsules de couleurs se font face afin que la bille tombe, si vous avez déjà plusier bille sur cet hémisphère il suffit de faire tomber la bille et bloquer la capsules le plus rapidement possible.


Je n'ai certainement pas été claire alors si certain points on besoin d'explication faite moi signe
vous pouvez le réécrire plus comprhéensiblement si vous le voulez je n'en serais pas véxé
vous pouvez ajouter des indication car comme vous l'avez sans doute remarquer certain point reste obscure pour moi.
je posterais peut être une video par étape.
rhytoun

Re: rubik's 360

Message par rhytoun »

A voilà j'ai trouvé comment fait-on pour passer la bille du trou de la petite sphère à celui de la grande

Il faut donc faire un mouvement circulaire mais cette fois sur un plan horizontale
Je m'explique :
Vous prenez le rubik's (avec la bille dans le trou bloqué) et vous le déplacer sur la gauche, puis devant, puis ur la droite, puis derrière et ainsi de suite. De façon soit poussez contre les paroix et que l'attraction de la terre ne soit plus assez fortepour maintenir la bille en bas. Ce mouvement doit être fait frénétiquement.
La bille devrait rapidement se loger dans un trou de la sphère moyenne

je vais maintenant essayer de trouver un moyen de choisir le bon trou
kikja

Re: rubik's 360

Message par kikja »

J'ai mis 1h30 à le faire la 1ere fois et je vais super rapidement maintenant(dans la limite que je l'ai eu il y a deux jour). Tu ne peut pas choisir le bon trou sur la sphère intermédiaire, mais lorsque tu a coincé le trou de la boule intérieure avec le poids de la sphère de la seconde boule, tu remarquera probablement que le trou n'est pas parfaitement centré sur le poids. Tu prend la plus grande moitié du trou et tu regarde quel est le trou de la sphère intermédiaire le plus proche. Si c'est le trou qui mène aux couleurs BLEU, VERT et BLANCHE, tu mes l'une de ces trois boules dans le trou grâce a de petites rotations, sinon l'une des trois autres ( c'est pas hyper évident :smt017 ), puis tu fais comme il est expliqué plus tôt. J'espère que j'ai été clair.
rhytoun

Re: rubik's 360

Message par rhytoun »

oui oui très clair je vais essayer
le cubeur
Discret
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 4:38 pm

rubik's 360

Message par le cubeur »

désolé je comprend pas très bien donc j ai une idée pour toi si tu faisait
une vidéo d explication comme ca on pourra mieux comprendre . Je suis déja allé voir sur youtube
mais il n y a que des solutions en anglais . Ta vidéo ferait un malheur :smt023: :smt023: :smt023:
Répondre