Bandaged Cube / Bicube, méthode de résolution "simple"

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Avatar du membre
biocube
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. juil. 22, 2016 11:03 am

Re: Bandaged Cube / Bicube, méthode de résolution "simple"

Message par biocube »

J'ai acheté récemment le Evgeniy Cross-road bandaged cube, et j'avoue que je suis complétement largué sur la résolution. Je n'ai pas du tout les notions de base sur les bandaged, et après avoir essayé plein de trucs de mon côté sans succès, je dois bien me résoudre à chercher de l'aide :oops:
En regardant sur le site de Jaap, j'ai eu d'abord l'impression que le bicube = crossroad bandaged, mais lorsque je veux tenir le cube dans la position adéquate, qu'il propose pour sa méthode de résolution, il y une petite différence (je n'ai pas le cube sous la main mais c'est du style : la pièce X doit être en UBL alors que sur le mien elle est en DBL).

Mes questions sont donc : _sont-ce 2 cubes différents ou bien est-ce une erreur dans le site ? (en essayant vite fait sa méthode ça n'a pas l'air de marcher sur le mien...)
_y a t'il des cubeurs ici qui possèdent ce casse-tête, et quelle est leur approche dans la résolution de celui-ci ? (il y a au moins un certain "Philfully" :-D )
Bannière atoutcubes.com
Répondre