cube à 6 faces former de losange

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
MasterCraftFR
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 5:11 pm

cube à 6 faces former de losange

Message par MasterCraftFR »

Bonjour, je viens vers vous pour savoir si quelqu'un parmis vous à déjà eu affaire à ce cube (et a déjà réussi à le finir) : https://www.amazon.fr/Irr%C3%A9guli%C3% ... B01HEYLNBE ?
Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les étapes pour réussir à la finir ?
Merci D'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: cube à 6 faces former de losange

Message par Philfully »

Bonjour,

Même si ça ne saute peut-être pas aux yeux au premier abord, il ne s'agit que d'un 3x3x3 déguisé. Une fois les centres identifiés, le reste du repérage ne devrait pas poser de problème. Ensuite, tu peux utiliser la méthode que tu souhaites pour résoudre ce 3x3x3 déguisé.

La difficulté supplémentaire par rapport à un 3x3x3, outre la forme déroutante, tient au fait que les centres doivent être orientés correctement. Mais ce n'est pas très difficile de tenir compte de cette orientation dès le début de la résolution. Par exemple, si tu utilises la méthode pour débutant du site, les algos qui y sont décrits conservent presque tous l'orientation des centres.

Bon courage :)
Philfully
MasterCraftFR
Discret
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 06, 2020 5:11 pm

Re: cube à 6 faces former de losange

Message par MasterCraftFR »

D'accord... Je l'imaginais plus sou la forme d'un mix entre pyraminx et megaminx... Merci du coup de main !
Répondre