Le Fisher's Skewb

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Le Fisher's Skewb

Message par WellOK »

Salut les gens, je me suis inscrit pour quémander une solution pour le Fisher's Skewb.

J'ai cherché toute la matinée mais je n'ai rien trouvé de bien concret, si ce n'est des sites où acheter le cube, et une seule vidéo en Français.. ( Mais pas aidante du tout, avec tout le respect que j'ai pour son auteur.. )
Les rares vidéos en anglais sont des déballages, et/ou font la résolution sans expliquer alors l'aide est aussi assez limitée.
Les seuls vrais tutoriels que j'ai trouvés sont dans toutes les langues possibles mais pas ces deux que je pourrais comprendre.. ^^

J'ai beau lire partout que c'est "simplement" un skewb y'a rien à faire il me paume complètement ! Du coup voici mon appel à l'aide..
Edit: Surtout que c'est mon premier qui change de forme alors ça me fait tout bizarre !
Modifié en dernier par WellOK le jeu. déc. 27, 2018 11:23 pm, modifié 6 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Re: Le Fisher's Skewb

Message par WellOK »

J'ai réussi à le finir une fois ^^
Sans compter les désassemblages et réassemblages..

Mais c'était vraiment à l'instinct et par chance, en suivant une vidéo Youtube en Portugais, à laquelle je ne comprenais que le visuel, j'ai pas vraiment saisis ce que je faisais finalement, du coup depuis je bloque toujours juste après la première face..
Je ne comprends pas où, quand, et combien de fois faire les algorithmes du Skewb par exemple..

D'ailleurs plus je le manipule et moins je le trouve semblable à celui-ci; si c'est effectivement le même mécanisme, il est tout-de-même bien différent, avec seulement quatre faces identiques, contre toutes sur le Skewb, ainsi que les centres et les arrêtes inversée, c'est quand-même plus vraiment la même chose..
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Le Fisher's Skewb

Message par Spols »

Je ne le connaissais pas mais à en voir des images je peux comprendre l'embaras.

Il ressemble plus à un skewb ultimate qu'un skewb normal. Il faut tenir compte des orientations des 4 centres latéraux mais pas des 2 centres dessus et dessous.

Tu peux t'inspirer de la méthode du skewb ultimate de francocube, mais il faut pas mal d'abstraction pour y voir ta forme de pièce.
https://www.francocube.com/ofapel/ultimate
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
skieur cubb
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 8:18 pm

Re: Le Fisher's Skewb

Message par skieur cubb »

Salut

Si tu veux tu peux regarder ma vidéo sur le tuto du Container Cube, qui je pense est pratiquement identique au Fisher Skewb (que je n'ai pas).

https://www.youtube.com/watch?v=V4lmnbLjUdc

Ou alors c'est la vidéo que tu as visionnée et qui t'a rebuté ? :lol:

Pourtant j'explique tous les cas de figure possibles dedans (voir description des différents cas en bas de la vidéo) et je fais souvent le parallèle avec le Skewb normal durant la vidéo. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésites pas à me le faire savoir.
En tout cas, ça peut te servir car je pense ne pas me tromper en affirmant que le Container Cube et le Fisher Skewb sont le même type de casse-têtes. En espérant que ça puisse t'aider.
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Re: Le Fisher's Skewb

Message par WellOK »

Salut à vous, et merci beaucoup pour vos réponses ! =)
C'est effectivement le souci quand on est pas assez doué et que l'on s'attaque à des cubes moins connus, les tutoriels sont plus rares ^^
Je me suis remis un peu sur mon Skewb, j'imagine que mieux le maîtriser m'aidera aussi pour celui-ci.

C'est marrant ce rapprochement avec le Container cube, Google me proposait plusieurs de ces vidéos en cherchant une solution, et maintenant que j'y porte plus d'attention c'est vrai qu'ils sont très semblables, je me sens une fois de plus un peu idiot de ne pas avoir tout de suite remarqué que c'était le même mécanisme ! Je cherchais à tout pris un Fisher's Skewb ^^ Je vais m'y attaquer sous cet angle, avec ta vidéo =) et je reviens aux nouvelles ^^

Car pour le Skewb Ultimate en revanche, même si je ne doute pas qu'ils soient semblables, leur aspect si différent me rendra effectivement la comparaison impossible ! ^^ ( Déjà que j'ai eu un temps de latence assez embarrassant pour comprendre que le Pandora Cube que j'avais reçu en même temps était en fait un simple 3x3 x)

Edit: Sympa ta chaîne Skieur ! Je ne crois pas être jamais tombé dessus, pourtant dieu sait que j'ai passé du temps sur Youtube pour plusieurs de mes cubes ^^ Je vais binge-watcher quelques vidéos, t'as un nouvel abonné =)
skieur cubb
Posteur à temps partiel
Messages : 11
Enregistré le : jeu. avr. 05, 2018 8:18 pm

Re: Le Fisher's Skewb

Message par skieur cubb »

Merci pour tes commentaires WellOK ! N'hésites pas si quelque chose n'est pas clair.
En effet comme tu mentionnais dans ma vidéo, la différence principale avec le Container Cube est l'absence de parité chez le Fisher Skewb. Pour le reste ils devraient se résoudre de la même manière. Courage pour en venir à bout !
Avatar du membre
WellOK
Posteur à temps partiel
Messages : 12
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2018 1:45 pm

Re: Le Fisher's Skewb

Message par WellOK »

Merci =)

Bien qu'ayant aussi répondu directement sur Youtube, je vais le faire ici également.
Alors pour toi Skieur ça va faire redite pour la plupart si tu me lis aux deux endroits ^^

Je sais le finir ça y est =) Ce fût assez rapide avec une vidéo ^^ une fois assimilé que c'est le même mécanisme, avec même les parités en moins ! Me reste à me familiariser d'avantage, et étudier les différents cas de figure, mais je peux déjà le résoudre de tête assez rapidement =)

Ce que je voudrais maintenant c'est trouver des patterns pour changer la forme du cube, enfin je ne sais pas trop comment dire, comme faire une échiquier sur le 3x3 par exemple; mais je ne trouve rien.. Pourtant avec ce Shape-shifter y'a moyen de faire quelque-chose de pas mal !
Faker
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : mer. août 15, 2018 1:35 pm
Localisation : PARIS 12

Re: Le Fisher's Skewb

Message par Faker »

Un tuto récent en français
https://www.youtube.com/watch?v=BPCHAgveRmE
Répondre