Ghost cube

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Sh0tuS
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 25, 2015 4:29 pm

Ghost cube

Message par Sh0tuS »

Bonjour à tous et à toutes

Après quelques petites recherches sur Internet et sur le forum, je n'arrive toujours pas à démarrer la résolution de mon Ghost cube acheté en juillet :smt069 . Les quelques tutos que j'ai trouvés sont en anglais et bien que je comprenne l'anglais généralement, je n'arrive pas à me concentrer assez longtemps pour pouvoir démarrer mon cube en suivant à peu près le tuto. J'ai trouvé une vidéo en français datant de 2014 mais en la regardant, j'ai vu que celui qui a fait la vidéo a l'air de se baser plus sur sa chance et sur le fait qu'il sache déjà bien le faire plutôt que partir du principe que la personne qui regarde cette vidéo (moi :smt040: ) démarre de pas grand-chose et voudrait arriver à le faire sans que ce soit de la chance :-D . Désespérée, je me rends donc sur le forum, je fais une petite recherche mais tout ce que je trouve c'est des posts à propos de l'achat d'un ghost ou disant en gros qu'il faut se baser sur un 3*3*3 normal ou un Axis, je ne sais rien sur l'Axis et je n'arrive pas à l'associer à un 3*3*3 normal :( Bref je suis toujours aussi perdue c'est pourquoi je m'en remets à vous. Désolée pour tout le blabla et merci à la personne qui pourra m'aider :smt058
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ghost cube

Message par Cubeur-manchot »

Il faut savoir que le ghost cube prend sa forme de cube uniquement lorsqu'on réaligne les 3 étages. J'aurais tendance à construire un étage, puis l'étage du milieu indépendamment de la forme du premier étage, et enfin le dernier étage indépendamment des formes des deux premiers :)
Je dirais donc qu'il faudrait :
- construire un carré 2x2x1 (pas forcément facile à trouver mais ça définira la première face)
- finir la face
- orienter les centres et faire les belges pour finir le deuxième étage (on peut gérer l'orientation des centres à la fin mais autant le faire ici)
- dernière face qui devient assez facile
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ghost cube

Message par Philfully »

Pour ma part, je commence par la tranche du milieu (j'entends par là une tranche qui garde sa forme une fois le cube reconstitué). Ça me semble plus simple pour se repérer.
Philfully
Sh0tuS
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 25, 2015 4:29 pm

Re: Ghost cube

Message par Sh0tuS »

Qu'appelez vous la 2eme couronne ? Je n'ai pas assez de repères sur le cube pour voir à quoi elle correspond :/
pokekrom
VIP au club des 1000
Messages : 2184
Enregistré le : ven. mai 09, 2014 12:43 pm

Re: Ghost cube

Message par pokekrom »

Sh0tuS a écrit :Qu'appelez vous la 2eme couronne ? Je n'ai pas assez de repères sur le cube pour voir à quoi elle correspond :/
Il faut déjà savoir résoudre le Rubik's cube ! (C'était clair non ? :?: )
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Ghost cube

Message par Philfully »

Sh0tuS a écrit :Qu'appelez vous la 2eme couronne ? Je n'ai pas assez de repères sur le cube pour voir à quoi elle correspond :/
En fait, après relecture, je pense que le problème n'est pas qu'elle ne sait pas résoudre un 3x3 mais qu'elle a du mal à faire le lien entre le 3x3 et le ghost.

Trouve des photos du ghost non mélangé pour comprendre. Comme dit précédemment, le ghost, assimilé à un 3x3, n'a pas une forme cubique. Je veux dire que oui, il est cubique une fois fini mais que tant qu'on le considère comme un 3x3, c'est-à-dire tout le long de sa résolution, il ne faut pas espérer lui donner une forme cubique. La forme cubique n'est rendue qu'une fois la résolution terminée, lorsque les trois couronnes du 3x3 sont reconstituées et qu'on peut enfin les tourner de façon à retrouver un cube. Pas facile à expliquer ^^'
Philfully
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Ghost cube

Message par Cubeur-manchot »

Tiens je viens de tomber là-dessus, ça peut peut-être aider (c'est en anglais mais il n'y a pas beaucoup de texte)
Sh0tuS
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : sam. juil. 25, 2015 4:29 pm

Re: Ghost cube

Message par Sh0tuS »

Cubeur-manchot a écrit :Tiens je viens de tomber là-dessus, ça peut peut-être aider (c'est en anglais mais il n'y a pas beaucoup de texte)
Rien à faire j'ai le début mais dès qu'il parle d'aligner les centres je suis perdue :'( Je désespère d'y arriver à force :smt089
Busta
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 4:30 pm

Re: Ghost cube

Message par Busta »

Je suis aussi perdu dans la façon d'orienter les centre sur le ghost cube 3x3, jai du mal à me repérer, qui peut m'aider svp
Busta
Discret
Messages : 2
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2017 4:30 pm

Re: Ghost cube

Message par Busta »

Sorry pour les fautes d'orthographe 😅😅😅
Répondre