Gear cube III (super)

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
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Curvy
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Yo tout le monde,
J'ai un gear super ( celui avec des arretes chelou et qui est 150x plus dur qu'un gear cube classique)
J'ai opter pour une resolution et old waterman comme pour tout les cubes exotiques.
-les coins en 20sec maxi c'est regler
-3arretes de la premietes face . Faciles
-face opposée. Moin facile mais pas trop de difficultées
Mais le reste je n'y arrive pas.
Donc si vous avez des coinseils/algos sa serais super cool
En cherchant un peux je n'ai trouver que spols qui dit que c'est la misere mais pas plus.
edimd
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Tu peux nous mettre une photo stp ?
UnNamed
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C'est un gear cube extreme ?
Spols
Le belge du Magic
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En effet, mais mon dernier post propose une solution complète

http://forum.francocube.com/viewtopic.php?t=7608

Si tu as besoin de conseil plus personnalisé, n'hésite pas à poser des questions
Curvy
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Bon apres un survolage rapide du post de spols (j'ai ni le cube ni le temp sous la main). Ma conclusion est que toute ma progression est inutile... je reprend tout ça se soir je pense.
Spols
Le belge du Magic
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Peut être pas,

quand tu dit avoir mis 3 arête en place sur une face, c'est bien ce qu'il faut faire.
Mais parle tu de mise en place pure ou d'orientation aussi?
Qu'en est il des centres et des arêtes sans pièce orientable ?
Curvy
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Actuellement j'ai les aretes qui ne pivote pas sur elles meme en FL - BL - FR - BR et sont resolue.
Les coins son resolues.
Toute la face R es resolue et orientée (orientation de la piece par rapport au petit sickers et de la partie sur engrenages) donc toute la face R c'est bon.
La face L , pareil sauf l'arete UL qui n'est pas placée.
Les centres sont placer aussi.
Spols
Le belge du Magic
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Ah oui je n'imaginais pas qu'on puisse commencer par les faces R et L, j'ai toujours chercher à résoudre U et puis D.

Il doit être possible de résoudre avec ton commencement, mais alors ils faut tout réinventer.

Ma solution ne tient pas compte de l'orientation des support d'arête, (il ne sont pas orientable chez moi).
Et je règle l'orientation des arête à la fin car il y aura toujours un risque de parité, donc inutile de s'en occuper avant de savoir si on a une parité ou non.
Pour ce genre de puzzle, je fait souvent quelques algos avant de le mélanger pour voir ce qu'il font. Parfois je note même tous les emplacements de mes pièces quand je veux connaitre l'effet d'un algo sans avoir à résoudre le puzzle avant (souvent car je ne sais pas encore comment faire).

Pour t'aider à continuer dans ta voie, il y a un algo dans ma solution qui fait une triangulation d'arête de la face du bas sans toucher à la face du haut et l'arête DR tu peux t'en servir pour ta dernière arête de la face L. Ensuite en t'en servant intelligemment (soit en set-up soit avec un emplacement tampon), tu devrait pouvoir résoudre les 4 arêtes de la tranche centrale. Pour l'orientation, il faut voir si 3 fois l'algo en question ne peut pas aider mais sinon je reste sur l'idée de résoudre cela en dernier
Curvy
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Sur le tien tu n'as pas les petit stickers en forme de U qui donne une deuxieme orientation a donner a ton arete. Et dans le cas ou il y as ses petits U comment peux il y avoir une parité.
Spols
Le belge du Magic
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Ce que j'appel parite, c'est une seule arete avec sa partie mobile non aligné.

des tests que j'avais fait, je pense que l'orientation des support d'arete est aussi triviale que sur oe gear simple. Mais c'est a confirmer.
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