Triple siameses cubes 3x3x3

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Répondre
Phileco
Discret
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 06, 2015 3:13 pm

Triple siameses cubes 3x3x3

Message par Phileco »

Bonjour a tous. J'ai récemment modé 3 3x3x3 en un triple siamese cube. Il sont liés par des barres de 1x3x3.
Je sais déja résoudre de 2 siameses cubes mais je n'arrive pas à résoudre celui du milieu. La seule vidéo tutorielle sur un tel cube que j'ai trouvée est en Russe, et je n'y comprend rien :( , donc je vous demande votre aide !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Triple siameses cubes 3x3x3

Message par Spols »

Le plus simple sera de le résoudre avec set-up, avoir les 2 blocs bloqués sur la même face.

Ensuite tout dépend de ta connaissance du cube, mais commence par les 4 coins restant, (obvious je crois qu'il y a pas moyen de les déplacer les uns par rapport aux autres.

ensuite tu place les arêtes grace aux tranches libres à coup de U2 M U2 M' qui en déplace trois. Tu n'arrivera jamais à un cas de déplacement de 2 arête si tes coins sont au bonne endroit.

Tu peux orienté avec
(UM)3 U (M'U)3 U
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Répondre