Axis Time Wheel / ***** de dernier centre

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
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Greg74
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Guten Tag
J'ai un axis time wheel cube (qui est dur à résoudre) et je suis bloqué.
J'ai déjà résolu l'axis cube et ensuite j'ai fait 5 centres.
Moi je pensais que le sixième allait être fait.....mais NOON, ça serait beacuoup trop simple !!! (j'ai fais un procès à Moyu :axe: )
Donc vu que les pièces des centres sont différentes, le dernier centre ressemble à ça :

Image

Si vous avez des idées pour le résoudre n'hésitez pas :)

Tchuss
Mano
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J'avais eu le même problème mais avec le Mastermorphix 5x5 : viewtopic.php?f=39&t=14301

Cubeur-manchot donne des algos dans sa réponse, mais je ne sais pas si tu peut les appliquer sur ton cube.
Greg74
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Ah non, je crains que ce ne soit pas possible de faire ces algos parce que si par exemple je fais un F, je suis obligé de soit bouger seulement le centre ( ce qui n'aura donc aucun effet), soit bouger le reste sauf que ce serait l'équivalens de faire un «f» parce que ca tourne aussi les centres à gauche et a droite
Je sais pas si vous me suivez....

Quelqu'un a une autre idée ?
Spols
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J'ai pas encore recu le mien mais j'ai deja resolu le non axis.
il y a des pieces identique donc interchangeable. Avec un peu de reflexion, on peut faire comme des centres de 555 avant la formation des aretes. Il faut juste voir a utiliser toujours les meme tranches
Greg74
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En fait, j'ai remarqué quelque chose, c'est que les sortes de "arêtes" des centres (en gros le "+") peut se résoudre avec les PLL H, U, U' et Z. Donc il me reste plus qu'à résoudre les coins. Mais arrive encore le problème qu'on ne peut pas vraiment faire de PLL T, Y etc... seulement sur les centres (alors qu'in peut faire les U, Z etc)
lun. janv. 01, 2018 11:45 pmSpols a écrit :
J'ai pas encore recu le mien mais j'ai deja resolu le non axis.
il y a des pieces identique donc interchangeable. Avec un peu de reflexion, on peut faire comme des centres de 555 avant la formation des aretes. Il faut juste voir a utiliser toujours les meme tranches
J'avoue n'avoir pas bien compris. Quels arêtes ? Utiliser toujours les mêmes tranches ?
Spols
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On a à faire à un 555 sans wings (les arêtes entre l'arête centrale et les coins) mais avec une orientation des centres mais certianes pièce de centre identique.

Donc moi je résoud ce type de puzzle comme un 333 puis je m'occupe des centres. je pense que tu as fait pareil.

Pour le dernier centre, il faut faire pareil que pour les autres mais en faisant un peu plus attention.
il faut tirer parti des pièce identique pour les interchangé jusqu'à ce que toutes les pièces soit à leur place correcte.

comme il y a 2 centre-coins jaune et 2 centre-coins bleu, tu a l'embarras du choix
pareil pour les centre-arêtre.
Greg74
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Ok, mais comment je fais pour les interchangés ?
Greg74
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Ok, mais comment je fais pour les interchangés ? Si je fais comme je fais comme éour les autres centres, je vais les casser (oups, désolé poar le double post...)
Spols
Le belge du Magic
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Je viens de le recevoir, je vois beaucoup mieux le soucis,

Il n'y a pas de pièce identique, j'ai été abusé par les images.

Il y a une PLL T evidente en R2U (les R sont des mouvement de toute la face et les U seulement des centres


R2U'R2UR2UD'R2UR2U'R2D
(cliquez pour voir l'animation)

avec quelques set-up ca deviens évident.
Greg74
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(désolé pour le retard)

Ok, j'ai réussis à faire les coins avec la PLL T que tu m'as donné.
Mais maintenant, pour résoudre les arêtes, j'ai du mal.
La seul PLL edge qui marche bien est la H mais pour le reste ça défait tous les centres
Et j'ai pas trouvé d'algos pour les U et Z qui sont uniquement en R2 ou U2...
Une solution ?
Spols
Le belge du Magic
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des set-up et la T

j'ai réussi totalement le mien hier soir.

Pour la U, c'est une suite de 2 2-cycle d'arète donc une première T entre les 2 arêtes opposée, et puis tu substitue la pièce résolue par le dernier edge via un set up du type

M'S'dSM
(cliquez pour voir l'animation)

pour la Z, le même type de set-up mais 2 fois

ne pas oublier que la T tourne le centre d'un quart de tour, à prendre en compte dans ton reperage. et si à la fin le centre est mal orienté, une double PLL T suffit
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