Rubik's barrel : précision

Discussions autour des méthodes de résolution des mods moins classiques tels que le Bandaged Cube ou la famille des Siameses. Vous les avez construits ou trouvés dans une brocante ? Et bien, il est temps de les résoudre !
Invité

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Invité »

Et bien, je tiens à remercié tout le monde pour m'avoir aidé (j'aurai toujours pû essayé de le faire...) Mercii d'avoir pris un peu de votre temps ! a+
Bannière atoutcubes.com
Lenn

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Lenn »

Pour la deuxième couronne depuis que je fais attention a une certaine manière de placer mes "angles" je n'ai plus les problèmes d'arêtes retournées en dessous

En fait, quand je fais ma deuxième couronne (je sais pas si ma formule est celle des "belges", je crois pas d'ailleurs) je fais attention a "descendre" la couleur censée être sur la face du dessous.

Je pense pas me faire comprendre même moi j'ai du mal a me comprendre là...

En fait la différence avec le 3x3x3 tient au fait que les angles sont coupés, ce qui fait que lors de la mise en place de la deuxième couronne, on peut se placer d'un coté ou de l'autre pour faire sa formule (en baissant la face de gauche ou celle de droite). Si je baisse la face qui me permet de descendre la couleur qui va en dessous je règle de problème d'angle inversé, NORMALEMENT (en tout cas dans mon cas ça marche)

Celui qui m'a comprise... Bravo ^^
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Philfully »

Lenn a écrit :Je pense pas me faire comprendre même moi j'ai du mal a me comprendre là...
Moi aussi j'ai du mal, j'avoue... Et puis pourquoi un si joli déterrage vu la clarté du contenu de ton message ?
Philfully
Flo

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Flo »

Invité a écrit :okay... j'ai dailleur une question sans rapport ; sur le rubik's barre ; est-il possible de faire tourner un angle sur lui-même ?
Je m'explique, mon rubik's est fini sauf un angle qui est mal orienté :?
Est-il possible de l'orienter ou dois-je recommencer le rubik's ?!
J'ai exactement le même problème et peu importe ce que je fais ça ne change rien!
Depuis 2 ans je joue avec pour essayer de le remettre. Je précise que je ne l'ai jamais démonté et je l'ai eu en main fait donc c'est que c'est possible mais je ne trouve pas de solution =(
Je n'ai pas les mêmes couleurs que les codes donnés (c'est un vieux rubik's).

J'aimerai qu'on m'éclaire et ce sans me faire démonter mon rubik's.
Merci
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Rubik's barrel : précision

Message par rafoo »

C'est quoi un angle mal orienté ? Sur mon cube j'ai juste des centres, des arêtes et des coins.

Sur un Rubik's Cube, il est impossible d'orienter uniquement une arête tout comme il est impossible d'orienter uniquement un coin.
Sur un barrel, quatre arêtes n'ont pas d'orientation du coup pour les huit autre on peut avoir n'importe quelle orientation. En revanche les coins ont tous une orientation donc ça change rien par rapport à un cube.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Barre

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Barre »

Je n'ai pas les même couleurs sur mon Barrel que celles sur l'image...

Quelqu'un aurait une solution?
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Nostra »

Achète de la peinture...
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rubik's barrel : précision

Message par ofapel »

Ca n'a aucune importance. Tu peux quand même le résoudre.
D'où la réponse de Nostra
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Elona03
Discret
Messages : 1
Enregistré le : ven. sept. 22, 2017 8:31 am

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Elona03 »

je n'arrive pas a avoir l 'image :(
Avatar du membre
Cubeur-manchot
VIP au club des 1000
Messages : 2999
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2014 5:16 pm
Localisation : Bures-sur-Yvette (91)
Contact :

Re: Rubik's barrel : précision

Message par Cubeur-manchot »

En effet le post date de 2009, le lien doit être mort depuis bien longtemps...
J'imagine que c'est une image qui devait montrer la parité d'orientation du barrel, auquel cas cette image devrait faire l'affaire :smt023:

D'ailleurs plusieurs moyens assez simples de l'éviter :
- avant d'insérer la dernière paire, anticiper le nombre d'arêtes bien orientées
- résoudre en ZZ : l'EO doit être surpuissante
- rédoudre en commençant par une croix autre que top ou bottom
- FLS
- pour les Rouxeurs : R U' M2' U2 M' U' R'. Il y a sans doute moyen d'étendre le set à tous les cas d'orientation, il n'y en as pas beaucoup
Il y a peut-être d'autres moyens efficaces mais rien qui me vienne à l'esprit là tout de suite :)
Répondre