Case Cube

Discussions autour des variantes classiques commercialisées : Void, Mirror, Floppy, Babylon Tower,... Où les trouver, et comment les résoudre ?
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dragoon3227

Case Cube

Message par dragoon3227 »

Bonsoir à tous,

J'ai acheté aujourd'hui un Case Cube, mais n'ai pas trouvé d'explications ni de tutoriaux vidéos sur sa résolution. J'ai cherché pendant des heures, d'après ce que j'ai lu c'est le même raisonnement que pour un 3x3x3, mais je ne vois pas comment l'appliquer sur ce cube.
Auriez-vous des astuces pour le résoudre ?
J'ai envie de me pendre =D
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Philfully
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Re: Case Cube

Message par Philfully »

Est-ce que tu arrives à faire la correspondance entre les pièces du Case cube et celles du 3x3x3 ? Si tu as du mal, essaie de le démonter. Tu comprendras certainement mieux.

Une fois ce repérage effectué, il n'y a plus trop de difficultés.
Philfully
dragoon3227

Re: Case Cube

Message par dragoon3227 »

Merci pour cette réponse rapide, je vais tester de ce pas ^^
dragoon3227

Re: Case Cube

Message par dragoon3227 »

Un conseil pour le démonter sans risque ? ^^
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Cuber101
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Re: Case Cube

Message par Cuber101 »

Par une arête !
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ofapel
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Re: Case Cube

Message par ofapel »

J'adore ce sujet:

- Bonjour, j'ai un casse-tête sur lequel je n'arrive pas à identifier les pièces. Comment faire?
- Démonte le.
- Comment?
- Par une arête.

Ca me rappelle la fois où mon pc m'a demandé de se connecter à internet pour télécharger les drivers ethernet et usb lors de la réinstalle (je précise pour les linuxiens et les trolls que ça s'est aussi produit avec une debian).

Pour revenir au sujet, un case cube est un 3x3x3.
Les caractéristiques d'un 3x3x3, c'est 8 coins, 12 arêtes, 6 centres (fixes) et 3 couronnes.

Donc si tu arrives à faire un mouvement, tu arrives forcément à trouver une face et donc au moins 4 arêtes, 4 coins et un centre. Le centre est, comme son nom l'indique, au centre. Les arêtes sont les pièces qui ont le plus de contact avec le centre. On en déduit les coins.
Admettons que ce mouvement soit la moitié de R et donc une rotation de 45°. Il est alors possible de faire une rotation de L'. On a donc trouver les derniers coins et 4 arêtes.

En regardant de plus près, on se rend compte qu'on à fait une rotation de M de 45° et qu'on peut donc identifier les 4 centres restants et les dernières arêtes.

Au final, il n'est plus besoin de démonter son cube et on applique la méthode qu'on veut.

C'est valable pour tous les mods de 3x3x3. A partir du moment où on a identifié L, R, B, F, U et D, C'est plus facile de reconnaitre les pièces et donc de résoudre.

Il restera quand même pour la plupart des mods de 3x3x3 une orientation des centres et/ou une parité.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
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dragoon3227
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Re: Case Cube

Message par dragoon3227 »

Bonjour à tous, un petit message juste pour dire que j'ai enfin su le terminer, après avoir appris quelques nouvelles manipulations.
Merci à tous quand même =D
T4g1

Re: Case Cube

Message par T4g1 »

Bonjour, serait-il possible d'avoir des détails sur la méthode que tu as employée pour résoudre ce cube ? La dernière face me pose toujours problème =/

(et désolé pour le déterrage de topic)
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Wunha
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Re: Case Cube

Message par Wunha »

T4g1 a écrit :Bonjour, serait-il possible d'avoir des détails sur la méthode que tu as employée pour résoudre ce cube ? La dernière face me pose toujours problème =/

(et désolé pour le déterrage de topic)

Toute méthode te permettant de terminer un 3x3x3... pour ne pas m'y perdre, je termine le cube avec la méthode LBL.
Il suffit de repérer quelle pièce correspond à quelle pièce sur le 3x3x3.
Par contre, tu peux tomber sur une parité d'orientation (nombre impaire d'arête à orienter) que tu peux résoudre en mettant l'arête mal orientée en face de toi et en faisant (R U'2 R' U)*2 {z} L' U' L.
3x3x3 -> Avg12 0:24.79 ----- Blind -> Sg 2:46.37
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