Page 1 sur 1

cube inconnu au bataillon

Posté : ven. déc. 13, 2013 11:45 am
par zogla
Image

J'ai trouvé ce cube dans un labo... et j'avoue que 1/ il me résiste : après la premiere face (deja non sans mal, surtout parceque les mouvements sont tres bizarres et que je galere du coup), j'ai du mal à meme imaginer une méthode intuitive... =)
2/ comment il s'appelle ? C'est un bricolage d'un type ? Ca s'achete ?
3/ des idées sur des methodes du coup ?

Merci d'avance !

PS: oui, c'est bien un cube, dans sa forme finale

Re: cube inconnu au bataillon

Posté : ven. déc. 13, 2013 12:00 pm
par Akala
Ça m'a tout l'air d'être un axis cube. C'est juste un shape mod de 333, assez déroutant c'est vrai.

Re: cube inconnu au bataillon

Posté : ven. déc. 13, 2013 12:58 pm
par Philfully
Comme dit juste au-dessus par Akala, l'axis cube n'est qu'un mod de 3x3x3, donc se résout de la même manière, à ceci près que les centres doivent être orientés convenablement.

Le repérage est difficile au début, mais une fois qu'on a bien en tête quelle pièce de l'axis correspond à quelle pièce du 3x3x3, il n'y a plus de souci.

Re: cube inconnu au bataillon

Posté : ven. déc. 13, 2013 2:01 pm
par zogla
ok merci ! J'avais en effet vu que on pouvait vaguement identifier autant d'axes de rotation que pour le 3*3 mais je pensais aps pouvoir appliquer les memes algo sur des faces à plusieurs couleurs (j'ai fait que des N*N et le dodecaedre pour le moment, donc otujours des faces à une couleur). Je m'y attele ce soir, et merci !

PS: on me dit qu'une piece etait tombée et a été remise. A priori, on est d'accord que à cause des formes bizarres ils ont pas pu la remettre de travers, ou pas ? Et si pas, je m'en rendrai compte ou j'ai aussi vite fait de tout demonter, refaire, remelanger (et le cas echeant, comment demonter sans risquer de tout peter ? :p)

Re: cube inconnu au bataillon

Posté : ven. déc. 13, 2013 8:45 pm
par Philfully
Si le cube a été remonté fini, pas de souci. Si la pièce a été remontée au hasard, tu peux tomber sur un souci d'orientation de la pièce. Le cas échéant, tu démontes la pièce et tu la remets à l'endroit.