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Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 4:47 pm
par zanchi
Je voulais juste savoir dans quelle ordre placer les "pièces" (je ne sais pas a quoi elles correspondent)

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 5:34 pm
par Aeon
C'est un peu vague comme demande...

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 5:57 pm
par zanchi
Bah je pense que c'est comme un 3X3X3(je peut me tromper)donc je vous demande comment faire pour résoudre cette bête.

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 6:53 pm
par Hippolyte!!!
Dis-moi, tu as réfléchi avant de poser la question?

Indice: un mouvement fait bouger 6 pièces en plus du centre.
Indice2: Il y a 12 mouvements possibles.

Et je n'ai jamais eu ni un helicopter ni un curvycopter entre les mains, et la première ligne de résultat de google image pour curvy copter te donne la réponse. Poser une question sans la moindre réflexion préalable, on évite s'il te plaît.

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 7:24 pm
par zanchi
Je ne vois pas en quoi sa(http://www.google.fr/imgres?q=curvy+cop ... 0,s:0,i:82)sa peut m'aider.En attendant vos réponse j'ai fais un BTC ,une face,quelques aretes,orietation des centres et des coins restants.Je suis bien partie ou pas?

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 7:27 pm
par Hippolyte!!!
Ahhh, mais je t'ai donné la réponse en plus, mais tu ne fais aucun effort! :shock:
Ça ne va pas t'aider à résoudre, mais au moins répondre à ton absurde question.

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 8:23 pm
par Philfully
Sinon, pour ce qui est de l'ordre pour placer les pièces, ça dépend de la méthode que tu vas développer.

Sur tous les helicopters, curvy et autres, je commence par les centres et je finis par les coins (et je tiens compte de l'orientation des arêtes tout le long de la résolution).

Mais je sais que d'autres commencent par une face puis font une sorte de lbl. C'est toi qui choisis. Il y a des solutions quelle que soit la façon dont tu veux commencer.

Re: Curvy copter

Posté : jeu. févr. 07, 2013 10:57 pm
par ofapel
zanchi a écrit :
Bah je pense que c'est comme un 3X3X3(je peut me tromper)donc je vous demande comment faire pour résoudre cette bête.
Hippolyte!!! a écrit :
Indice2: Il y a 12 mouvements possibles.
Il faut donc comprendre que le curvy copter a 2 fois plus d'axes que le 3x3x3. De là, j'en déduis que ça ne se résout pas comme un 3x3x3. De là, j'en déduis que des commutateurs pourrait m'être très utiles. De là, j'en déduis qu'il faut que tu ailles voir cette page.