Square one ou gear cube?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Speedcuber
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 1:18 pm

Square one ou gear cube?

Message par Speedcuber »

Comme le dit le titre jessite à m'acheter un square one ou un gear one...

Vous a ma place vous achèterais quoi???

[Hippolyte]: :dico C'est à s'en arracher les cheveux!
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: Square one ou gear cube?

Message par Yoshi-San »

D'abord, c'est sûr qu'il faudrait revoir ton orthographe, au moins les bases...

Après, je te conseille vivement le Square-One, le CubeTwist est très bien je trouve.

J'aimerais également m'acheter un Gear cube, mais c'est juste pour le fun, il n'est pas compliqué à résoudre y a pas de suspense comme avec le square-one, ça fait 1 an que je l'ai je crois et je ne suis toujours pas foutu de le résoudre, mais je vais m'y mettre.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: Square one ou gear cube?

Message par raphael »

Je n'ai pas de Gear cube mais tout ce que je peux te dire c'est que si tu veux faire de la compétition prend un square car c'est un cube officiel contrairement au Gear cube...
Speedcuber
Posteur à temps partiel
Messages : 15
Enregistré le : dim. juin 10, 2012 1:18 pm

Re: Square one ou gear cube?

Message par Speedcuber »

ok et dernière question: quel est le rubiks cube le plus dur en général dans tout les cube???
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Square one ou gear cube?

Message par Philfully »

Il n'y a pas de cube "le plus dur" à résoudre.

En effet, tout dépend de tes connaissances en matière de casse-têtes. On peut trouver un casse-tête facile alors que d'autres personnes pas du tout. La preuve en a été encore donnée hier ici : http://forum.francocube.com/topic9646.html où on a eu un petit désaccord sur la difficulté relative de certains casse-têtes.

Après, oui, il y a des casse-têtes considérés comme plus difficiles que d'autres (Attention, difficile ne veut pas dire long à résoudre. Pour moi, un 7x7x7, c'est long à résoudre, mais pas plus dur qu'un 4x4x4. Idem pour un Petaminx qui est juste beaucoup plus long à résoudre qu'un Gigaminx mais pas plus dur) mais t'en faire une liste exhaustive est compliqué. A titre d'information, tu peux aller voir mon classement perso ici : http://cubesetcompagnie.viabloga.com/te ... nt-cubes-2 (mais qui n'engage que moi, je le rappelle). Il te donnera tout de même une idée.
Philfully
Répondre