question 2x2x2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par SqAtx »

Le WR single c'est 4 HTM, quelque chose comme L' U L U', faire .69 là dessus c'est pas mal, surtout avec le stress.
Et ce record tout le monde s'en fout, la meilleure preuve c'est qu'il a été fait dans une avg à 5, c'est ridicule par rapport au top niveau mondial en avg, qui est sub2.5.
Bannière atoutcubes.com
Eusebus
Inamovible
Messages : 370
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 2:14 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par Eusebus »

pizelthetwizzel a écrit :
Eusebus a écrit :connaitre ses AUF (...) influencer les cas qu'on aura.
Et concrètement, comment tu fais ça ? Intuitivement, ou y'a une voie que je pourrais suivre (un tuto par exemple) ?
J'ai étudié tous les cas d'AUF possibles en me mettant dans les situations et en apprenant le repérage.
C'est pas bien long à faire...
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
Avatar du membre
IdgAs
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 18, 2012 12:22 am

Re: question 2x2x2

Message par IdgAs »

Eusebus, tu utilises que Ortega? Ou de temps en temps une autre méthode dans certains cas particuliers ?

Du coup on peut se demander, à part pour être dans le top niveau mondial, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'apprendre toutes les CLL ?
Eusebus
Inamovible
Messages : 370
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 2:14 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par Eusebus »

Maintenant, non, j'intègre au fur et à mesure EG1 dans mes résolutions.
Mais j'avais aussi appris certains cas EG1, notamment pour éviter les PLL skips alors que j'avais un T à faire en bas (donc repérer quand mes OLLs sont en fait des CLLs).

Ce que j'aime bien dans Ortega, c'est qu'il y a peu d'algos et qu'on peut atteindre des temps honorables avec. Après, je pense avoir atteint mes limites avec cette méthode ; je pourrai aller encore plus loin mais je préfère utiliser ces efforts pour passer en full EG.
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
matt
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 242
Enregistré le : ven. août 20, 2010 5:56 pm
Localisation : Pas loin d'ici...

Re: question 2x2x2

Message par matt »

Est-ce que ça vaut le coup, est-ce que ça vaut le coup...
Tout dépend de ce que tu vises, si tu veux aller plus vite (je ne dis pas pour être au top niveau) alors oui apprendre ça vaut le coup. Après perso la vitesse ne m'importe peu, donc les quelques algos d'Ortega me suffisent amplement... (je préfère les nouveaux challenges d'autres puzzles :) )
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par Anonymous-Joker »

Eusebus a écrit :connaitre ses AUF (et je les connais pas tous par coeur mais je bidouille toujours pour savoir quand même)
Tu entends quoi par 'connaitres ses AUF' ?
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par Hippolyte!!! »

Savoir quel AUF tu aura après. En gros, savoir si ton algo fait "un mouvement de U", "de U' " , de "U2" ou "rien".
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par The Game(r) »

Tu entends quoi par 'connaitres ses AUF' ?
Alignment U Face, soit l'alignement de la face U (enfin si tu savais pas :-D )
sinon, je pense que ça qu'il veut dire, c'est si tu sais qu'après ton algo, tu dois faire un U, U' ou U2

Edit : grillé par Hippolyte!!!
Image
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par Anonymous-Joker »

Hippolyte!!! a écrit :Savoir quel AUF tu aura après. En gros, savoir si ton algo fait "un mouvement de U", "de U' " , de "U2" ou "rien".
Oui mais après quoi justement :lol: L'OLL ? Si c'est ça ben... Merci :D Mais du coup faut repérer quoi pour repérer ça ?
The Game(r) a écrit :Alignment U Face, soit l'alignement de la face U (enfin si tu savais pas :-D )
Eh, ça fait quand même presque 1 an que je suis entré en communauté avec d'autres cubeurs, je connais mon vocabulaire quand même :rolleyes:
Image
Avatar du membre
The Game(r)
Inamovible
Messages : 447
Enregistré le : ven. oct. 07, 2011 7:59 pm
Localisation : vesoul ! (70)
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par The Game(r) »

Eh, ça fait quand même presque 1 an que je suis entré en communauté avec d'autres cubeurs, je connais mon vocabulaire quand même :rolleyes:
Moi je viens de découvrir carrément ce mot il y a pas longtemps, c'est pour ça :lol:
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: question 2x2x2

Message par Hippolyte!!! »

Anonymous-Joker a écrit :Oui mais après quoi justement :lol: L'OLL ?
Euh... on parle de 222 rapide. Et même si on peut faire du 222 en Fridrich (c'est ce que je fais^^), je vois pas bien quel AUF tu peux avoir à faire après un OLL. Tu peux repérer la placement de ta PLL, mais c'est pas en connaissant tes OLL que ça va t'aider. Non, on parle de CLL, EG, etc... Ou même PLL.
Anonymous-Joker a écrit :Mais du coup faut repérer quoi pour repérer ça ?
Y'a rien de particulier à repérer en EG, juste à le savoir. Et en CLL, tu sais par exemple si une barre sera "déplacée" (style une barre de PLL J), et tu anticipe en conséquence ton AUF (en observant la face D bien sûr).
Anonymous-Joker a écrit :Eh, ça fait quand même presque 1 an que je suis entré en communauté avec d'autres cubeurs
:-D
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre