FP

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

FP

Message par plpdu57 »

Slt je cherche une bonne méthode de pyraminx et en me baladant sur speedsolvind je suis tombé sur FP.

Mais le problème c'est qu'il y'a aucun lien, donc si vous en avec un je suis preneur...
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: FP

Message par oranjules »

Va falloir que tu génères toi meme les algos, je crois que personne l'a encore fait (avec ksolve, je peux t'aider a comprendre comment ca marche)
Mais le repérage doit etre assez laid... (quoique, en 1-look si on repère l'OLL ca peut passer)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: FP

Message par Quentin L. »

http://forum.francocube.com/topic8151.html
J'ai mis mes algos dans le 4ème message du topic.
Les cas de 3-cycle sur D sont atroces à repérer, il vaut donc mieux forcer une arête bien mise lors de la création de la face.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: FP

Message par plpdu57 »

Ok mci.

mais comment tu peux savoir que les algos pour les permutations de 3 edges sont horribles vu qu'ils ont pas encore été trouvés ?

:smt017
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: FP

Message par Hippolyte!!! »

Il suffit de regarder le nombre de cycles et d'orientations pour supposer que le cas sera au
minimum pas énorme.

A ce propos, on avait réinventé la méthode avec Antoine l'été dernier, coupés de toute borne wifi, avant de s'apercevoir à notre retour que c'était déjà fait. Mais on avait déjà tous les algos je crois pour le 2-cycle sur D, je vais les comparer aux tiens Quentin dans la semaine. (Antoine, si tu les as :-D )
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: FP

Message par plpdu57 »

OK

Et autrement, une bonne idée aurait été de mettre ce post qui détaille super bien toutes les méthodes du pyraminx ds les incontournables, vu que ça existe déjà pour le 333, le 222, mais pas pour le pyraminx...

:oui:
Avatar du membre
plpdu57
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 6:10 pm
Localisation : Pas loin de Metz (trou perdu)
Contact :

Re: FP

Message par plpdu57 »

dsl pour le double post mais là je viens d'avoir une idée :

Un bon mix serait de faire une sorte de face, avec au moins une arête bien placée, et bien orientée. les deux autres arêtes devraient être juste placée sur la face, mais pas obligatoirement orientées ou placées.

Mais dans ce cas, il me manque deux groupes : 2 arêtes à orienter, et aucune à inverser et 2 arêtes à orienter et à placer.

Si donc vous connaissez par hasard les algos, ou si vous avez les liens, je suis preneur... :smt023:
Répondre