[Megaminx] Mes temps

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
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g-kid
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Message par g-kid »

tu as essayé de modifier le F2L Naruto ?
ça devrait marcher je pense
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naruto70
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Message par naruto70 »

Si j'ai bien compris je place les arrètes puis je met le coin en utilisant un F2L. C'est ce que j'avais pas compris. Elle plutôt rapide la méthode. Avant je plaçais le coin puis j'amenais les deux arrètes avec deux belges. Ce qui fais que j'utilisait 50 belges pour résoudre le mégaminx. :shock:
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Yannoo
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Message par Yannoo »

50 ? tu en faits en double ? :-D

Et sinon pour le dernier étage j'ai la meme aproche que cyril.
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g-kid
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Message par g-kid »

faudra qu'on essaye de trouver qq algo pour faire une
ELL, COLL, PELL, et PCLL pour la dernière couronne
BenJ m'a dit qu'elle existait déjà, d'ailleurs tu pourrais nous poster un lien sur tu l'as sous la main ?

Pour les PLL:

Edges: On a 2 cas: triangulation adjacents (cw et ccw) et triangulation 2 adjacents-1opposé (cw et ccw)

Pour les coins c'est pareil. et on peut mm ajouter 5 cas pour des cas impairs

Il me manque plus qu'à aller sur mon windows pour lancer puzzler, mais c'est trop loin :roll:
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Yannoo
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Message par Yannoo »

g-kid a écrit : Edges: On a 2 cas: triangulation adjacents (cw et ccw) et triangulation 2 adjacents-1opposé (cw et ccw)
Il y a aussi le cas ou un seul est placé et les autres s'échangent deux a deux :
1 ok 2<->5 et 3<->4

ne connaisant pas les oll pll du 3*3 je suis obligé de le resoudre en deux algos.
quelqu'un a mieux ? (et simple si possible ?) :-D

Ps : desolé j'avais mal lu. tu orientes et permutes ensuite. autant pour moi.
PPS : le troisième cas pour les edges reste valable.
Modifié en dernier par Yannoo le lun. avr. 30, 2007 10:00 pm, modifié 2 fois.
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Message par g-kid »

rah oui :/
ben j'ai pas mieux que sur le site pour faire très simple et assez rapide
la version PELL et PCLL viendra plus tard :)

EDIT: à mon avis si on place les arêtes avant les coins, on peut s'arranger pour ne pas avoir de cas pairs pour les arêtes, ensuite pour les coins, un peu obligé
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naruto70
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Message par naruto70 »

Yannoo a écrit :50 ? tu en faits en double ? :-D
J'exagère. Mais sans faire le belge simplifié au début je fais tout de même 20 belges.
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Message par g-kid »

j'ai inventorié les cas d'arêtes du megaminx (sur 24, 120/5)
2 restent indéterminés :?


1/24 est le cas résolu

5/24 sont des U (triangulation adjacente)

5/24 des Udelta (triangulation 2adj-1opp)

5/24 des Ba (permut. 2 adjacents)

5/24 des Bo (permut. opposé)

1/24 une sorte de H, (permut. 2adj et 2 opposés)


Il en reste 2 bizarres
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Message par Yannoo »

Tu aurais une photo de tes cas bizarres ?
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Message par g-kid »

tu dessines le LL et tu places

13524 et 14253 dans l'ordre respectif sur les arêtes

:? faut que je simule ça sur puzzler
il faudrait UBa pour résoudre
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Yannoo
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Message par Yannoo »

Moi j'arive que à 13542 et 14235....
et 0ca c'est des permutations deux adjacents - un opposé puis trois adjacents pour la deuxieme.
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Message par Gprano »

j'ai trouvé des méthodes sur internet mais en anglais :roll:
J'ai pas vraiment compris mais ça doit être pas mal étant donné que ce sont les métjodes utilisées par Stefan Pochmann et Erik Akkersdijk (1er et 2ème mondiaux :-D )
je sais pas si elles sont très différentes de nos LBL adaptées :)
http://grant.tregay.net/cube/solutions/megaminx/
http://erikku.er.funpic.org/rubik/megaminx_index.html

et encore une que j'ai pas trop regardée (doc word)
http://grant.tregay.net/cube/solutions/ ... lution.doc
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Message par ofapel »

La deuxième, c'est la même que la notre sauf qu'il référence les cas du LL.

J'ai eu la flemme de lire les 2 autres mais apparement, c'est pareil. LbL amélioré.
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Yannoo
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Message par Yannoo »

Pour la première c'est un face par face en f2l puis le LL en OELL, PELL, OCLL, PCLL
La seconde est aussi une face par face en f2l, mais le dernier etage ets dabord orienté pour ensuite être permuté (benj vous fera remarquer que certains cas ne sont pas référencés:-D)
Et la troisième semble identique a la premiere.
c'est surtout le repérage qui fait la rapidité de ces methodes. (on le voit bien ils sont toujours en mouvement sur leurs vidéos !)
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site

Message par troll »

Je viens de compléter mon site par une page sur la résolution du Megaminx.
Ce n'est pas très compliqué.
C'est la suite logique de mon procédé pour résoudre le 3*3

http://membres.lycos.fr/rubidix

EDIT : Nouvelle version simplifiée.
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