Pyraminx un peu spécial

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Galendil
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 1:27 pm

Pyraminx un peu spécial

Message par Galendil »

Hello tout le monde!

Hier, j'ai eu la chance de faire l’acquisition d'un nouveau rubik's: le pyraminx.

Je connaissais pas, il me semble que c'est I-Cool de LanLan, toujours est-il que le nom du puzzle est absent sur la boite!

J'ai décortiqué un peu la bête hier, et j'ai remarqué qu'elle tient sur 4 axes (posé sur les edges).
Ca permet donc plus de mouvements que proposés sur le site, et de plus, ces mouvements permettent de sortir de la forme d'une pyramide! Les sommets ne sont également pas tournables sur eux-même, mais tournent donc avec les arêtes.

Est-ce qu'il porte un nom "spécial" par rapport au pyraminx de base?

Et une idée de comment revenir à la pyramide quand on l'a un peu défait? :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Pyraminx un peu spécial

Message par oranjules »

ca m'a tout l'air d'etre un pyramorphinx (ou pyramorphix ou master [l'un des deux], je connais pas super bien ><), et ca se résout comme un 2x2 ou un 3x3.
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Pyraminx un peu spécial

Message par TMOY »

Galendil a écrit : J'ai décortiqué un peu la bête hier, et j'ai remarqué qu'elle tient sur 4 axes (posé sur les edges).
Euh c'est bizarre ça, tu es sûr que tu ne veux pas dire 6 axes ?
Si oui c'est probablement un mastermorphinx (qui se résout comme un 3^3), puisque le pyramorphinx n'a pas d'arêtes.
Image
Galendil
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 1:27 pm

Re: Pyraminx un peu spécial

Message par Galendil »

Hum, oui 6 ^^' mais si, c'est sur les arêtes! Enfin, ce que MOI j'appelle comme ça en tout cas!

Je vais essayer de faire une photo et de montrer ces fameuses arêtes :D

Nickel, c'est bien un mastermorphinx, mais il semble que je me sois tromper au niveau des noms, et ce qui ressemble à une arête sur un cube normal se trouve être un centre sur le mastermo'! :D
Avatar du membre
misieuroo
Bavard intarissable
Messages : 61
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 1:23 pm
Localisation : A la 4e place du Pyra
Contact :

Re: Pyraminx un peu spécial

Message par misieuroo »

c'est pas grave, compte ça comme une arrête de 333 et essaye :oui:
Galendil
Discret
Messages : 8
Enregistré le : mar. juil. 12, 2011 1:27 pm

Re: Pyraminx un peu spécial

Message par Galendil »

C'est ce que j'essaie de faire!

La première face est faite, mais, j'arrive pas à faire le premier étage (surtout pour retourner les autres centres en fait).

Le souci qui me turlupine en ce moment, c'est le fait de n'avoir l'impression que d'avoir 4 faces, et donc d'avoir un souci au niveau de la face "d'échange" (c'est la face où je mets les pièces pour les retournées par exemple).

Aller, encore un peu de boulot et de cerveau >.<
Répondre