Comment remonter un 2x2x2 type C witeden ?

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
Rubikuber89
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 1:51 pm

Comment remonter un 2x2x2 type C witeden ?

Message par Rubikuber89 »

Voilà, tout est dans le titre, je l'ai démonter parce qu'il ne tournait pas bien, j'ai remarquer qu'il était composé d'un corps comme un 3x3x3, de 8 coins bien sûr, mais aussi de 12 pièces dont 3 plus spéciales qui bloquent 2 "centres" entre eux... :smt017
J'ai essayé de le remonter en mettant une pièce spéciale par axe sur lequel tourne le cube mais les faces sont bloquées et ne tourne plus du tout comme si quelque chose les empéchée de tourner... HELP :smt100
Meilleur average (12 cubes)13.32 secondes ; Record lucky: 8,02 secondes ; Record non-lucky: 10,10 secondes
Cube utilisé: Dayan Zanchi
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Anonymous-Joker
VIP au club des 1000
Messages : 1207
Enregistré le : mar. août 23, 2011 6:23 pm
Localisation : Paris 18ème - Neuilly Plaisance (93)
Contact :

Re: Comment remonter un 2x2x2 type C witeden ?

Message par Anonymous-Joker »

Euh ben je crois que ces pièces "spéciales" sont tout simplement des arêtes comme expliqué ici :

http://www.francocube.com/ofapel/demonteres2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Rubikuber89
Commence à se plaire ici
Messages : 39
Enregistré le : dim. sept. 18, 2011 1:51 pm

Re: Comment remonter un 2x2x2 type C witeden ?

Message par Rubikuber89 »

OK :smt023: , j'ai compris, j'ai pu le remonter et il tourne plutot bien :D
Meilleur average (12 cubes)13.32 secondes ; Record lucky: 8,02 secondes ; Record non-lucky: 10,10 secondes
Cube utilisé: Dayan Zanchi
Répondre