help megaminx belge foireux

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre
simonnomis
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 1:41 pm

help megaminx belge foireux

Message par simonnomis »

Bonjour :)

J'ai reçu mon megaminx.
La méthode debutante ( idem 3x3x3) de francocube ne developpe pas le belge, que je maitrise en 3x3x3.

Je bloque:
considerons que le megaminx est constitué de 5 étages.
Je bloque sur l'etage du milieu, celui en zigzag: cad que j'insert les coins, ok, mais des que je place une arête avec le belge, ça me vire l'arête du 2eme etage!
Alors j'ai trouvé une parade, cad faire un quart (euh un cinquième lol) de tour de ma face U de la formule du belge, faire le belge, et là ça avait l'air de rouler mais impossible de placer les 2 dernières arêtes avec ma formule, car ça m'en fait sauter une à nouveau (mais cette fois ci du 3ème etage) a chaque fois !!!

Pourtant pas de topic sur ce sujet, dc où est ce que je me plante?!

:wink:
Bannière atoutcubes.com
simonnomis
Bavard intarissable
Messages : 68
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 1:41 pm

Re: help megaminx belge foireux

Message par simonnomis »

Pour ceux qui aurait fait la même gaffe, je viens de trouver la solution tout seul: il faut isoler l'arête "zigzag" en lui faisant faire 1/5eme de tour vers la face du haut, et la résoudre à cet endroit avant de la réinsérer via 1/5eme de tour :wink:
Répondre