[Pyraminx] Solveur

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
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Sheldon
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[Pyraminx] Solveur

Message par Sheldon »

Salut à tous !

J'aimerais générer les algos de la méthode FP (http://www.speedsolving.com/forum/showt ... thod-names" onclick="window.open(this.href);return false;), car je ne les trouve pas sur le net (tout de même une ébauche ici : http://coolalgs.webs.com/pyraminx.htm" onclick="window.open(this.href);return false;).

Le solveur de Jaap est utile mais lent et surtout on se plante 2 fois sur 3 pour recopier l'algo (qui n'est pas écrit).
J'ai essayé Ksolve mais quand j'ouvre le .exe une fenêtre CMD s'ouvre et disparaît aussitôt.

Quelqu'un aurait un solveur fiable ?
Merci.
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oranjules
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Re: [Pyraminx] Solveur

Message par oranjules »

faut que t'execute ksolve depuis la console (tu vas dans démarrer, accessoires et tu l'as, ca s'appelle peut etre "ligne de commande"), puis tu vas dans ton dossier (avec "cd [nom du dossier]), puis tu tapes "ksolve" et ca te montrera la syntaxe que tu dois faire
mais ca risque d'etre assez long...
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Re: [Pyraminx] Solveur

Message par rafoo »

Il y a pas de console sous windows, ce dont tu parles est l'invite de commande. On peut aussi l'avoir en faisant <touche windows> + R et en tapant "cmd".
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
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Sheldon
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Re: [Pyraminx] Solveur

Message par Sheldon »

Merci. J'ai essayé, je suis arrivé à ça :

Code : Tout sélectionner

C:\Documents and Settings\Pierre Bouvier>bureau\ksolve\ksolve.exe
Ksolve, v0.10.
By: Kare Krig

Usage: ksolve [def-file] [scramble-file]
C:\Documents and Settings\Pierre Bouvier>
Ok, mais ensuite ?
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rafoo
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Re: [Pyraminx] Solveur

Message par rafoo »

Ensuite tu fais ce qu'on te dit, tu tapes "bureau\ksolve\ksolve.exe DEF SCRAMBLE" où DEF et SCRAMBLE sont les fichiers de définition et de mélange. Pour DEF tu veux sans doute utiliser bureau\ksolve\pyraminx.def .
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oranjules
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Re: [Pyraminx] Solveur

Message par oranjules »

du coup faut que tu marques au lieu de "ksolve" "ksolve pyra.def FP.txt" si pyra.def est ton fichier qui définit le puzzle (t'as rien besoin d'ignorer donc tu mets le fichier de base, pyraminx.def il me semble) et FP.txt le fichier texte qui contient les positions à résoudre (et le copier coller est très efficace pour celui ci :p)

EDIT : grillé par rafoo, si t'es déja dans le dossier ksolve ta pas besoin de retaper toute l'arborescence
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Sheldon
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Re: [Pyraminx] Solveur

Message par Sheldon »

J'ai compris, je vous remercie :)
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