Le Gu-hong du Magic ? - Questions

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Le Gu-hong du Magic ? - Questions

Message par pizelthetwizzel »

Bonjour, Alors voilà, comme je suis branché magic en ce moment (d'ailleurs plus restringage que magic...) je remarque avec le temps avoir la sensation de pouvoir bourriner encore plus et d'aller encore plus vite, malheureusement, mon magic ne suit pas et je dois ralentir si je ne veux pas passer deux cent ans à le restringuer... Me vient donc cette question : existe-t-il l'équivalent du Dayan Gu-hong (entre autres) pour le Magic ?
Et avec quoi "magiquent" les meilleurs de cet event ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

ps : j'ai un magic de la marque ??? acheté sur Lightake
Modifié en dernier par pizelthetwizzel le sam. mai 07, 2011 8:32 pm, modifié 1 fois.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Nostra »

Bah j'aurai tendance à dire que ce n'est pas le magic qui ne suit pas, c'est toi qui ne fais pas le bon mouvement, le mouvement parfait.

En gros, recommence moins vite, pour pouvoir bourriner ton magic, il faut que tu sois certain de balancer le mouvement parfait, sans la moindre rotation imprécise, sinon c'est mort, ton magic explose.

Donc, avant de reprocher au magic, moi j'essayerais de voir pourquoi il explose...
Image
Quentin L.
VIP au club des 1000
Messages : 2206
Enregistré le : mar. nov. 02, 2010 4:44 pm
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Quentin L. »

La plupart des très forts font en compét des temps du genre 0.90 2.85 DNF DNF DNS.
À ton avis, pourquoi ? :-D

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai l'impression qu'un magic monté à partir de pièces détachées est plus loose qu'un magic acheté tout fait, et que si tu le résouds 1000 fois, ça va mieux.
Mais les fils qui partent ou se cassent, c'est le lot quotidien du magiqueux fou ! Je ne pense pas qu'il y ait de magics meilleurs que d'autres, je ne suis même pas sûr qu'il y ait tant de marques différentes.
2x2x2 : CLL ; 3x3x3 : Roux TH, ZZ OH ; 4x4x4 : Méthode perso
Pyraminx : Lbl
Résolvez des puzzles plats, c'est plus simple !
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Spols »

Des magics différents existent il y a des magic affreux sur lesquelle faire un sub 2 est presque impossible même pour les experts, mais il n'y a pas de magic génial avec un corner cutting magique.

J'ai entendu dire que certain changeait tous lesurs fils pour des fils légèrement plus long, (les fils s'allongent avec le rodage) mais les magic devenait alors très lache et encore plus exigeant au niveau de la précision des mouvements.

Le secret des magics résident donc principalement dans l'entrainement, aussi bien pour toi que pour ton magic (rodage)

J'ai acheté mon magic en brocante, donc préroder. Je l'ai oublier lors de ma dernière compètes et je n'ai pas su trouver de sensation valable sur tous les magics essayé. Donc un magic de compétition est propre au magiceur, c'est un prolongement de ces membres
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Nostra »

Je suis totalement d'accord avec Spols, le magic, c'est personnel, ça ne se prête pas et ça ne s'emprunte pas. Tu as appris à le faire sur le tien et il est devenu une part de toi, et il est sûr que tu ne seras jamais meilleur sur celui d'un autre.

Et après comme dis Spols, faut attendre (ou changer les fils) de façon à ce qu'il devienne un peu plus loose...

EDIT : j'ai déplacé dans ce sous-forum qui me semble plus adapté
Image
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par pizelthetwizzel »

Très bien, mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un Magic bien particulier, ou si, tou simplement pouvait m'indiquer lequel il utilise, ainsi que sur quel(s) site(s) on peut trouver tout le matos (pièces détachées) concernant le magic, ça serait cool, comme il faut que j'en rachète un ou deux, histoire de voir la différence !

Sinon, au fil des restringuage/résolutions (trop) rapides, il m'est arrivé de perdre ou de casser des fils : cela a plus tendance à faciliter le mouvement ou au contraire, est-il possible que ce soit ça qui le rende fragile ? J'en doute, mais au cas où, il n'est pas obligatoire d'avoir tous les fils, en compètition ? (même si je me doute bein que le juge n'ira pas vérifier...)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par la-chose »

Non, on s'en fout
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Nostra »

Par contre par expérience, un fil en moins, c'est pas mal, 2-3 ca passe, au delà, ton magic risque de devenir beaucoup trop fragile et tu devras remettre des fils!
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par oranjules »

c'est plus fragile s'il y a moins de fils, mais plus fluide aussi : a toi de faire un choix... (perso vu la lacheté de mes fils, autant les remettre :p)
sinon, go lightake pour les magics ;)

Grilled by nostra
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par pizelthetwizzel »

Ok, moi, il m'en manque 3...

Mais taper "magic" sur Lightake peut peut-être porter à confusion, à cause de la marque... me trompe-je ?
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Hippolyte!!! »

C'est quoi cette question? :roll:
Tu le fais et tu vois bien.
En l’occurrence, je l'ai fais, y'a pas de magic sur la première page, mais lightake, faut farfouiller pour trouver ton bonheur.
Si tu trouves des cubes qui te paraissent bien, ensuite, tu peux nous demander ce qu'on en pense en donnant un lien au passage (si le sujet n'a pas déjà été traité).
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Spols »

Sur lightake, regarde bien les dimension des magics, il en ont qui sont plus petit que personnellement je n'aime pas

Concernant le réglement sur le magic, il est tellement lacunaire que presque tous est possible et faisable
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par oranjules »

ouais enfin remi torche des sub-1 avec un mini magic :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par pizelthetwizzel »

Ok. Désolé si mes questions paraissent stupides mais comme tout non-habitué à Lightake, je veux m'assurer de commander ce qu'il faut. Donc si j'ai bien regardé, celui-çi et celui-là sont plus petits que le mien ou que celui-là ?

Encore désolé pour tous les liens, je souhaite juste savoir quoi est quoi... :oops:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Le Gu-hong du Magic ?

Message par Hippolyte!!! »

Oui, ils sont plus petits, et on est pas mal à aimer les mini-magics comme ça.
Mon. Message. Est. Terminé.
Répondre