Faciliter la tâche pour 2x2x2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Verrouillé
LuK

Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par LuK »

salut !
je me suis récemment intéressé au rubik's cube et grâce à ce site , jai appris le 3x3x3 , 4x4x4 avc différentes méthodes , aujourd'hui je me suis amusé avec le 2x2x2 , et j'ai remarqué une ENORME simplification pour ceux qui ont appris à faire le 3x3x3 à partir des conseils sur ce site.

une fois la premiere face de votre 2x2x2 faite ,
retournez votre cube , et là ,

utilisez la technique des copains ( elle est utile dans le 3x3x3 pour faire changer de place 3coins, dans le sens ou linverse du sens des aiguilles dune montre) ,

dans le 2x2x2 , la technique des copains , vous permettra de faire changer vos coins de place , sans vous souciez des centres car il ny en a pas ! cest à dire que la technique des copains dans le 2x2x2 , cest un peu un mélange de la "chaise" et des "copains" dans le 3x3x3 avec juste les avantages :) . une fois vos 4coins placés , faites de la double chaise inversé ( la meme technique que dans le 3x3x3 pour orienter les coins) et cest fini !
bref , le 2x2x2 peut etre résolu AVEC LES MEMES METHODES QUE LE 3X3X3 sauf que il ny a pas de belge , il ny a pas de croix jaune à faire , juste utiliser les copains et les doubles chaises inversées ( les variantes marchent aussi , qd il faut retourner deux coins opposés diagonalement par exemple)
Bannière atoutcubes.com
Invité

Re: facilité la tache pour 2x2x2

Message par Invité »

merci de corriger la faute "faciliter" dans le sujet du topic
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: facilité la tache pour 2x2x2

Message par SqAtx »

Merci, je pense qu'avec ça le record du monde ne peut plus m'échapper.
Avatar du membre
Yannick
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 644
Enregistré le : jeu. juin 05, 2008 8:50 pm
Localisation : Chamrousse !

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par Yannick »

Mais c'est... bien sùr ! xD Tant d'années de recherche...
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par Nostra »

J'ai corriger "faciliter", et "tâche" bien que la demande n'ai pas été faite...

Sinon, c'est bien et très intéressant pour toi d'avoir remarquer celà tout seul. Maintenant ce que tu exprimes ici est bien connu de tous, celà vient simplement du fait que ton cube 2x2x2 ne soit en réalité que les coins d'un cube 3x3x3 (ou 4x4x4 voire nxnxn :) )
Image
Invité

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par Invité »

oui j'ai directement remarqué "faciliter" mais la "tâche" ne m'a pas paru autant flagrante ;)
j'imagine bien que cette technique n'a rien de révolutionnaire , mais pourquoi ce grand raccourci n'est pas présenté encore plus clairement que j'ai tenté de le faire... ca manque sur le site :/
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par Nostra »

En fait, la méthode présentée sur le site est une méthode "avancée", et donc beaucoup plus performante que celle que tu expliques plus haut.

Il n'est pas présenté sur le site le raccourci que tu viens d'expliquer car justement, cette technique ne vaut sans doute pas la peine de lui créer une page rien qu'à elle où il serait écrit : "Résolvez votre 2x2x2 comme si c'était juste les coins de votre 3x3x3"

De plus, en venant sur ce forum, il est possible d'avoir plein d'information là dessus
Image
Invité

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par Invité »

ah okay , ce doit être l'euphorie du débutant qui ne m'a pas fait réalisé , les méthodes qui figurent sur le site sont décourageantes . supprimez ce topic si ce n'est qu'une répétition d'un autre ..
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par Nostra »

Je ne supprimerai pas ce topic, je vais simplement le verrouiller vu que tout a été dit.

Je rajouterai simplement avant de fermer qu'il ne faut pas te décourager, il est normal qu'en tant que débutant, tu sois heureux de ce que tu viens de découvrir. Maintenant, il est également normal que ce que tu as découvert en tant que débutant l'ai été bien avant toi vu que le cube commence à exister depuis bien longtemps.

Enfin, même si les méthodes présentées te semblent décourageantes (et c'est pour cela que la méthode en question se trouve dans la section méthode avancée) elles ne le seront sans doute bientôt plus si tu continues à t'entraîner!

Happy cubing!
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Faciliter la tâche pour 2x2x2

Message par ofapel »

Avant que je rajoute la méthode ortega sur le site, quand on voulait une méthode de 2x2x2, on venait sur le forum.
La première réponse qu'on donnait était d'aller voir la méthode débutant et de ne considérer que les étapes impliquant les coins.

J'étais persuadé que c'était aussi écrit dans la méthode débutant mais ce n'est apparemment pas le cas.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Verrouillé