V-cube 2

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Répondre

Achèterez-vous le V2 ?

Oui
46
61%
Non
30
39%
 
Nombre total de votes : 76

TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: V-cube 2

Message par TMOY »

Pyjam a écrit : En tout cas, je le trouve très supérieur à tous les autres V-Cubes, 5, 7, et bien évidemment 6 mais c'est pas difficile.
Ouaip, moi aussi je résous mon V2 beaucoup plus vite que mes V-cubes 5 à 7 :smt040:

Plus sérieusement, pour avoir essayé mon V2 (cubique) en compet ce week-end, je le trouve pas si mal, mais il est quand même plus dur que le Lanlan (enfin ça 'est peut-être juste un manque de rodage, à voir à l'usage). Et je me suis pris mon premier pop sur 2^3 avec (du coup ensuite je suis repassé au Lanlan).
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: V-cube 2

Message par Pyjam »

C'est aussi un peu/beaucoup une question d'habitude non ?
As-tu essayé de lui donner à boire une goutte de Maru ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: V-cube 2

Message par TMOY »

Je ne lui ai rien donné à boire pour l'instant. A mon Lanlan non plus d'ailleurs.
En gros je dirais que le Lanlan tourne mieux mais bloque plus...
Image
link-link
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 638
Enregistré le : ven. févr. 15, 2008 10:36 am
Localisation : [~chamal'team~]
Contact :

Re: V-cube 2

Message par link-link »

J'ai relevé un gros défaut de fabrication sur les v2: les visses sont trop hautes et raclent sous les caches coins. Ce qui donne cette impression de racler à chaque mouvement.
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: V-cube 2

Message par rafoo »

C'est donc pour ça qu'ils le bombent !

ou pas...

bon après l'avoir testé au Neptune, je suis de l'avis de Kévin* mais c'est vrai qu'on a pas non plus lubé.
Ce 2×2×2 est cher et pas hors du commun. Il est beaucoup trop dur pour moi (mais c'est typiquement le genre de truc qui se résolvent au maru). Je le trouve bien moins bon que le LanLan niveau tolérance.


* J'ai un pote qui s'appelle Kévin à coté de moi qui m'a sortit "jamais une bonne idée sur internet" à propos de cette phrase.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: V-cube 2

Message par Pyjam »

link-link a écrit :J'ai relevé un gros défaut de fabrication sur les v2: les visses sont trop hautes et raclent sous les caches coins. Ce qui donne cette impression de racler à chaque mouvement.
J'avais bien envie de répondre qu'en plus ce cube il pue le reblochon.

Mais je vais supposer un instant que tu es sérieux et répondre que, sur mon cube, les vis sont très nettement enfoncées dans le plastique de la boule et ne peuvent en aucune façon racler contre quoi que ce soit.
Eusebus
Inamovible
Messages : 370
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 2:14 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: V-cube 2

Message par Eusebus »

(Et moi je parie que Pyjam veut à tout prix se débarasser de son autre V2... :smt040: )

Ceci dit, je serais curieux d'en essayer un, mais après ce que j'ai lu ici, je pars avec l'a-priori que mes Lanlan ont encore de beaux jours devant eux... (et puis franchement, 20 euros pour un 2x2... omgwtfbbq pour le coup)
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: V-cube 2

Message par Pyjam »

Pas à tout prix. À prix unique plutôt ! :wink:
Invité

Re: V-cube 2

Message par Invité »

tu vendras mieux sur ebay
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: V-cube 2

Message par Sloubi »

Perso j'ai testé les deux V2 ce week-end aussi.
Le bombé, c'est juste un dé vachement cher. Il essaie de s'échapper des mains à chaque tentative de résolution. Par contre, il roule bien sur la table. Mais bon, un d6, c'est quand même vachement commun.
Le pas bombé, ceux que j'ai essayé étaient correct, mais manquaient de lub. Ça m'avait l'air d'être un 222 pas mal, mais pas une révolution qui tue toute la mort.

Ah, et puis j'ai vu dans le sujet que V-cubes vendait des T-shirt. Cte blague. De mon temps, j'en ai eu gratuitement, genre "prends tous ceux que tu veux on en a des pleins cartons", rien que parce que je m'étais pointée au festival du jeu à Essen (et à la compèt au passage), et que je résolvais des cubes (leeeeentement) sur le stand V-cubes. Je dois avoir genre 7 ou 8 T-shirts V-cubes chez moi. Et aux Worlds, ils en donnaient quand on achetait des v-cubes (et hop, un T-shirt en plus tout ça parce que j'ai fait les courses pour des potes^^). C'était mieux avant, j'vous le dit, ma bonne dame !
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Pyjam
VIP au club des 1000
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. nov. 11, 2010 9:23 pm
Localisation : La Baule (44)

Re: V-cube 2

Message par Pyjam »

Bizarre ce cube, plus on le serre, plus la force de rappel est importante, et mieux il coupe les coins ! :oui:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: V-cube 2

Message par Hippolyte!!! »

Awesome!!!

(surtout en blanc)
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-cube 2

Message par ofapel »

Sérieusement, tu pourrais avoir un message plus constructif.

Pour ma part, je trouve qu'ils sont plutôt pas mal. A lire vos messages, je m'attendais à un objet de décoration mais en fait pas du tout. Je reproche juste le fait que ce soit une copie d'eastsheen rodé à ressort au niveau de la structure.

Pour le cubing, je le trouve tout simplement excellent.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: V-cube 2

Message par SqAtx »

J'en ai commandé un... On verra bien si c'est "le meilleur cube du monde" et si on peut vraiment parler de "exceptional quality" et de "incredibly smooth rotation" =)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: V-cube 2

Message par la-chose »

Je plussoie ofapel.

Au passage, y a un scramble trop cheaté sur le livret du V2 !
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre