Super Square One?
Super Square One?
J'ai reçu un Super Square One et j'ai un peu de mal à le résoudre. Le Super Square One est de nouveau cubique et les deux couronnes externes sont complètes. Pourtant pour les deux couronnes internes j'ai un problème: j'ai soit deux fois la même pièce sur une couronne, soit deux arêtes rouges-vertes à orienter. Les piéces centrales sont aussi mal placées. Il y a toujours deux fois la même sur une couronne. Quelqu'un peut m'aider?
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Re: Super Square One?
Les couronnes internes se résolvent en théorie comme les couronnes externes, en pratique comme tu n'as pas les faces du haut et du bas pour te guider le repérage est plus compliqué.
Après, la façon de procéder pour celles-ci dépend de la méthode que tu utilises pour résoudre le square-1 normal...
Après, la façon de procéder pour celles-ci dépend de la méthode que tu utilises pour résoudre le square-1 normal...
Re: Super Square One?
Mais comment faire pour échanger les deux arêtes rouges-vertes? Et les pièces centrales?
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Re: Super Square One?
Pour les arêtes, tu peux adapter au square-1 l'algo suivant:
U2L2UL2D'L2DL2D'L2UL2U2 (cliquez pour voir l'animation)
Pour les centres, il te faut faire l'algo de séparation des arêtes du square-1 normal en considérant comme "arête mal placée" un (et un seul) de chaque paire de centres en double dans une couronne donnée.
U2L2UL2D'L2DL2D'L2UL2U2 (cliquez pour voir l'animation)
Pour les centres, il te faut faire l'algo de séparation des arêtes du square-1 normal en considérant comme "arête mal placée" un (et un seul) de chaque paire de centres en double dans une couronne donnée.
Re: Super Square One?
Qu'est-ce que tu veux dire?TMOY a écrit :Pour les centres, il te faut faire l'algo de séparation des arêtes du square-1 normal en considérant comme "arête mal placée" un (et un seul) de chaque paire de centres en double dans une couronne donnée.
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Re: Super Square One?
Le super-sq1 c'est deux square-1 en un. Les tranches extérieures et les tranches interieures. Les intérieures sont plus hard parce qu'il faut arriver à repérer les pièces qui ne peuvent pas être sur la même tranches (deux fois le coin orange/blanc par exemple).
Pour le reste il faut juste savoir résoudre un square-1... donc ça va être long, difficile, ch***t, énervant avec ce tronc central qui veut pas se caller etc... mais c'est faisable avec juste les techniques de sq1.
Pour le reste il faut juste savoir résoudre un square-1... donc ça va être long, difficile, ch***t, énervant avec ce tronc central qui veut pas se caller etc... mais c'est faisable avec juste les techniques de sq1.
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Re: Super Square One?
Tout à fait d'accord. Ceci dit, perso, pour les wings des tranches intérieures j'utilise plutôt mes algos pour les quatre dernières arêtes du 4^3, le repérage est nettement plus facile.
Re: Super Square One?
J'ai réussi à plaçer les pièces centrales, mais toujours pas les arêtes.
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