[Square one]

Le Pocket Cube et les autres épreuves officielles. Discussions des méthodes pour ces différents puzzles.
2x2x2 : Méthodes / CLL | Megaminx : Les différents modèles / LL | Pyraminx : Polish-V | Square One : Notation / Premier étage / PLL / Solveur BTC optimal
Doomscud

[Square one]

Message par Doomscud »

Bonjour,
Alors voila, j'ai déjà réussi a le remettre sous la forme d'un cube, mais apres, pour faire la premiere face, je ne comprends rien, faut-il faire les aretes en premier ? si oui, j'en ai 3 bonnes, mais la 4eme qui est sur la face opposé bah je n'arrive pas à la mettre.
Sur le forum, je ne comprends pas la méthode car le square one est déjà fini, donc je ne vois pas comment on peut comprendre comme ça...
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [Square one]

Message par Hippolyte!!! »

http://www.cubezone.be/square1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est une méthode avancée mais certains algos peuvent t'aider à voir comment on peut faire.
Mon. Message. Est. Terminé.
doomscud

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Ouais mais sauf que je ne comprends pas les coordonnées, et je ne suis pas tres fort en anglais donc je comprends rien non plus...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

si par exemple tu as (3;4) :
tu tournes la première face de 3 douzièmes de tour (un douzième de tour correspond a faire passer une arete de l'autre coté de l'axe, je suis pas très clair la mais bon... 2 douzièmes de tour ca va etre si tu veux décaler un coin, et 3 douzièmes de tour ca fait un quart) toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, et tu tournes la face du bas de 4 douzièmes aussi dans le sens des aiguilles d'une montre
si tu regardes les applets du square one dans les étapes suivantes, tu remarques que par exemple U4 c'est pour 4 douzièmes de tour
PS : les slashs signifient "tourner la partie de droite"
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Tu aurais pas une image ou quelque chose comme ça pour me montrer stp ?
Oui mais si tu tournes que la face du haut ou du bas, ça va rien changer, exemple pour placer les aretes ya par exemple (1,0) / (-1,0) Ca correspond a quoi ?...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

oui j'en ai... dans les incontournables, la notation square one
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: [Square one]

Message par Hippolyte!!! »

Le / traduit un mouvement de 180° d'une moitié de square (mais droite).
Mon. Message. Est. Terminé.
doomscud

Re: [Square one]

Message par doomscud »

oranjules a écrit :oui j'en ai... dans les incontournables, la notation square one
Et c'est où ça ?...
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Square one]

Message par WydD »

doomscud a écrit :
oranjules a écrit :oui j'en ai... dans les incontournables, la notation square one
Et c'est où ça ?...
... suffit de regarder un tout petit peu sur le forum...

Sinon ya un truc un peu plus intelligent que "1/12ème de tour". C'est ce qui est marqué dans le règlement WCA.
(5,4) ça veut dire qu'il faut tourner la face du dessus de 5 stickers latéraux et celle du bas de 4 stickers latéraux.

Après le mouvement / c'est un "R2" le seul mouvement vertical du square one quoi.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: [Square one]

Message par cyril »

doomscud a écrit :Et c'est où ça ?...
"DTC", diraient certains, fort à propos.

Doomscud, soit tu utilises la fonction de recherche, soit tu utilises la fonction de recherche. Là tu abuses.
doomscud

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Ah oui, j'avais pas vu, c'est le soir... merci :)
Mais maintenant j'arrive pu a le mettre sous forme de cube, en tournant au nimp je croyais que ça marcher mais ça a pas l'air...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

c'est marqué dans la méthode comment faire... suffit de réfléchir, et de les mettre 2 par 2 (ou d'improviser si t'es dans un cas bien ch****)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Ouais mais la méthode, on peut pas dire qu'elle m'aide vraiment, car c'est pas tres explicite...
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: [Square one]

Message par oranjules »

t'as de la chance, je suis plutot gentil ce soir...
http://www.jaapsch.net/puzzles/square1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
doomscud

Re: [Square one]

Message par doomscud »

Merci =D
Mais pour le "/", quand il est au début, ça change rien vu que ça revient a la position de depart le coté droit ?
Répondre